Top Chef (M6) : Quel candidat a été éliminé aux portes de la finale ?

Qui de Mohamed, Sarah ou Matthias a rendu son tablier, ce mercredi soir ?

Ce mercredi 2 juin 2021, M6 diffusait en prime la dernière partie de la demi-finale de Top chef, saison 12. Mohamed, Sarah et Matthias étaient encore en course. Chaque candidat devait imaginer sa propre épreuve et l’imposer à ses adversaires. L’objectif ? Être suffisamment stratégique pour être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points. Pour cette dernière ligne droite, les chefs de brigade étaient plus que jamais aux côtés de leurs candidats pour les épauler et les aider. Pour juger cette épreuve, Olivier Nasti, doublement étoilé et seul chef auréolé des prestigieuses 5 toques Gault et Millau en 2020, avait fait le déplacement.

À lire également

Yves Camdeborde déplore “l’ego devenu surdimensionné” des jeunes chefs

A l’issue de la soirée, Michel Sarran a dû départager Matthias et Sarah, Mohamed s’étant qualifié. “C’est pas une lourde responsabilité, c’est inhumain” a lâché le chef à Stéphane Rotenberg, avant de rendre son verdict. Et c’est finalement Matthias qui a été éliminé. “Je suis déçu, mais je pense que Sarah était plus audacieuse, elle a plus osé et c’est mérité, a-t-il commenté après le verdict. Je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même. Si j’avais été à la hauteur des ambition que j’avais, je serais passé”.

La semaine prochaine, Mohamed et Sarah s’affronteront pour tenter de remporter la victoire et jusque’à 100 000. Leur défi sera de réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 70 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre membres du jury ! Une finale qui se déroulera dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V à Paris.

C.S

Source: Lire L’Article Complet