On retrouvera le Dieu du Tonnerre (Chris Hemsworth) dans Thor 4, Love & Thunder. L’occasion pour le super-héros de se montrer plus mature et aguerri que jamais, même s’il lui reste de nombreuses règles à suivre pour être un homme accompli.
Thor 4, Love and Thunder apparaît comme le film sur le Dieu du Tonnerre le plus décisif de la franchise ! Et pour cause, après avoir vécu de nombreux échecs et moments de doute, le super-héros tend à devenir un homme meilleur. Après avoir collaboré avec les Avengers, il fera désormais équipe avec Jane Foster, Valkyrie et Lady Sif contre un redoutable vilain, Gorr le massacreur de Dieux. Thor est en pleine phase de changement : s’il revient d’une période difficile dans laquelle il souffrait d’alcoolisme, d’obésité et de dépression, le Dieu du Tonnerre semble avoir repris du poil de la bête. Pour autant, son chemin n’est pas encore terminé : voici les règles que Thor doit suivre durant le reste de son parcours au sein du MCU pour être un homme accompli.
Thor doit apprendre l’humilité
Si Thor a déjà compris qu’il devait cesser d’être arrogant et hautain pour endosser le costume de super-héros, il a encore du chemin à parcourir. Il devrait se servir de ses précédentes expériences pour avancer en ce sens. La preuve, c’est souvent lorsque Thor (Chris Hemsworth) s’est retrouvé au fond du trou qu’il s’est autorisé à demander de l’aide aux mortels, ceux qu’il sous-estimait par le passé. Ainsi, en mettant son égo de côté et en se montrant vulnérable, le Mjolnir a senti que Thor avait agi de la bonne façon. C’est lorsque Thor aide son prochain qu’il peut profiter de l’entièreté de ses pouvoirs. Le Dieu du Tonnerre ne devrait pas attendre d’être au fond du trou pour se rapprocher de l’essentiel : l’humanité, le partage et l’entraide. On espère que ses prochaines expériences dans Thor 4 lui permettront de s’améliorer sur ce point !
Thor doit apprendre à réfléchir avant d’agir
Le Dieu du Tonnerre est spontané, enjoué et déterminé. Ces trois qualités l’entraînent néanmoins parfois à être impulsif, à foncer tête baissée dans quelque chose qu’il ne connaît pas encore. Et bien sûr, cela lui a souvent fait défaut. On se rappelle notamment du moment où il a décidé de se battre avec Iron Man et Captain America, car il était convaincu que sa cause était juste, alors qu’il ne s’était pas posé mille questions avant de se jeter dans la gueule du loup. Thor agit souvent sans réfléchir et doit ensuite faire face aux conséquences. On espère qu’avec le recul, il prendra plus le temps de s’interroger avant de s’engager dans quelque chose au sein de Thor : Love and Thunder.
Thor doit apprendre à déléguer ce qu’il ne se sent plus capable de faire
Si Thor a ses petits défauts, il y en a un qu’il est petit à petit en train de corriger : celui de réussir à avouer ses faiblesses et de laisser les autres gérer ce qu’il n’est pas capable de faire. Dans le quatrième volet de son film solo, il s’apprête à laisser Asgard aux rênes de Valkyrie, et c’est une très bonne chose. Thor n’a pas les épaules pour être dirigeant et surtout il n’a pas envie de l’être. À quoi bon se forcer à faire quelque chose qui ne nous procure aucun plaisir ? Thor l’a compris : il veut se cantonner à son rôle de super-héros et ne pas être un roi comme l’a été son père. Reste à voir si sa fierté ne ressurgira pas au cours de Thor 4 ! Pourrait-il devenir jaloux des pouvoirs de Jane Foster dans Love and Thunder ? Espérons qu’il surmonte ce sentiment.
Source: Lire L’Article Complet