The Voice 2021 : nouveautés, coachs, mesures sanitaires… Toutes les infos sur la saison 10

La saison 10 de The Voice va faire son retour avec Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney sur TF1. Des nouveautés sont annoncées pour cette édition 2021 tournée dans des conditions particulières en raison de la crise sanitire. Télé Star fait le point.

Cette année The Voice fête ses 10 ans ! A cette occasion, Télé Star vous propose de faire le point sur cette édition 2021. Coachs, tournage, date de diffusion… le programme animé par Nikos Aliagas fait le plein de nouveautés et ça vaut le détour.

The Voice 2021 – date de diffusion

Pour l’heure aucune date de diffusion officielle n’a été communiquée concernant The Voice 2021. En revanche on sait que l’émission diffusée sur TF1 débarquera sur le petit écran dès le début de la nouvelle année. L’année dernière la saison 9 avait été lancée le 18 janvier 2020. La saison 10 devrait donc arriver dans ces eaux-là.

The Voice 2021 – un nouveau parmi les coachs

Cette année l’équipe est renouvelée. Florent Pagny revient après deux ans d’absence. "Je n’ai pas la sensation d’être parti deux ans. C’est comme si je n’avais jamais vraiment quitter cette maison" a-t-il confié le mardi 22 décembre 2020 lors de la conférence de presse qui s’est tenue en vidéoconférence. Pour l’édition 2021 il est accompagné d’Amel Bent et Marc Lavoine. Et surprise : le chanteur Vianney fait son arrivée dans le programme. "Il y a ici quelque chose de très familial (…) Je me suis toujours senti bien quand je venais chanter (…) Ici, autant je ne suis pas très à l’aise avec la télévision mais la musique c’est mon truc" a-t-il avoué en évoquant les raisons qui l’ont poussé à accepter de se glisser dans le fauteuil rouge. Tous les coachs seront épaulés par des guests : Slimane, Vitaa, Zaho, Calogero, Patrick Fiori, Benjamin Biolay, Vald, Véronique Sanson et Patrick Bruel.

The Voice 2021 – des mesures sanitaires à respecter

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 le tournage s’est déroulé dans des conditions particulières. En effet, pour les auditions à l’aveugle seuls les coachs étaient autorisés à assister au spectacle. Le public lui a été remplacé par des écrans. Une nouveauté autant pour les talents que pour les coachs. "Là, ils chantent pour nous, ils nous appellent, puisqu’ils ne peuvent pas engager avec le public" a confié Amel Bent. De son côté Florent Pagny a précisé : "A l’occasion des auditions à l’aveugle, on s’isole beaucoup pour bien écouter, donc on était peut-être encore plus concentrés." Nikos Aliagas, qui avait pour habitude d’accompagner les proches en coulisses devra désormais revoir son rôle. "J’ai passé 10 ans à prendre dans mes bras des gens que je ne connaissais pas. Mais on est une émission familiale, on trouve des moyens de créer du lien malgré tout." a-t-il rassuré.

The Voice 2021 – les nouveautés

Qui dit nouvelle saison dit nouveautés. La première : une étape a été ajoutée et pas des moindres ! Il s’agit des cross battles. Pour la première fois dans l’histoire de The Voice, les coachs vont s’affronter comme les talents. Il y aura aussi du changement pour la deuxième partie de soirée. "Elle est résolument différente cette année", a expliqué Nikos Aliagas. "On a installé sur le plateau une table avec des fauteuils. On se retrouve tous les cinq. Ça fait très émission culturelle des années 70. On fait un late show sans les auteurs et les rires qui vont avec. C’est du freestyle. Je ne sais pas ce que TF1 va pouvoir garder. On réécrit un peu l’histoire qu’on vient de vivre en première partie de soirée." a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet