The Good Doctor saison 4 : Episode 5, l'erreur de Shaun a entrainé la mort, notre verdict du Fall Finale

C’est déjà l’heure de la pause ! Hier soir, l’épisode 5 de la saison 4 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC. C’est donc le moment de découvrir notre verdict de “Fault”.

Les médecins du San Jose St. Bonaventure Hospital n’étaient pas au bout de leurs peines dans ce Fall Finale. Hier soir, l’épisode 5 de la saison 4 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC et Shaun a fait face à de nombreuses difficultés qui ont eu de terribles répercussions. Que s’est-il passé ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de “Fault”. Lim a encouragé Shaun à avoir un peu confiance en Asher et Olivia, les nouveaux résidents et à reculer pendant qu’ils traitaient leurs premiers patients. Olivia s’est donc occupée de Toni, un patient potentiel d’AVC, tandis qu’Asher a diagnostiqué Carl, un danseur de ballet d’âge moyen souffrant de maux de dos. Asher a estimé que Carl avait une fracture par compression L2 mais a manqué un anévrisme potentiellement mortel, que Shaun aurait pu découvrir s’il avait vérifié le travail d’Asher…

Les conséquences auraient donc pu être désastreuses dans cet épisode 5 de la saison 4 de The Good Doctor. Shaun s’est donc fait réprimander par Lim et a rejeté la faute sur Asher. Après cette remise en question, Shaun a décidé de s’améliorer en tant que manager et est rentré chez lui pour étudier le sujet. Il est retourné au travail le lendemain avec une liste d’environ 400 compétences qu’il s’attendait à ce qu’Asher et Olivia maîtrisent au fil du temps. Dans cet épisode, Carl, le patient et Asher, le nouveau résident, ont noué un lien. Carl, qui est également gay et ancien religieux, se voit un peu en Asher, qui appartenait auparavant à la communauté juive hassidique. Malheureusement, le dénouement a été tragique…

Après la mort de Carl, Shaun, particulièrement confus, a rendu visite à Glassman pour surmonter ses insécurités en tant que superviseur. Il craint que son incapacité à mieux communiquer avec ses internes entraîne la mort de plus de patients… Shaun était déboussolé dans “Fault”. Comme à son habitude, Glassman a su trouver les mots justes pour réconforter Shaun. Il lui a dit que personne n’était infaillible; il y aura des jours où il échouera, comme tout le monde. De leurs côtés, Park et Morgan ont vécu leur nouvelle vie en tant que colocataires et il est évident que les deux médecins se rapprochent dans The Good Doctor ! Un couple pourrait bientôt se former et autant dire que personne ne s’y attendait. Ils ont tous deux vécu des histoires d’amour qui ont été de véritables échecs et leurs points communs va consolider leur lien. En tout cas, ce Fall Finale était à la fois bouleversant et prenant. La mort de ce patient si attachant nous a brisé le coeur, surtout que ce décès a été entrainé par une erreur des médecins.

Source: Lire L’Article Complet