The Good Doctor saison 4 : Episode 19, la décision bouleversante de Lea, notre verdict

Hier soir, l’épisode 19 de la saison 4 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Venga”. 

Lea et Shaun vivent des jours difficiles depuis qu’ils ont perdu leur bébé. Si la semaine dernière, dans l’épisode 18 de la saison 4 de The Good Doctor, le jeune médecin a tenté de changer les idées de sa girlfriend, leur week-end au camping a tourné à la catastrophe. Mais alors, que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 19 de la saison 4 de The Good Doctor. Les médecins du San Jose Hospital ont posé leurs valises au Guatemala pour sauver des vies et à la surprise de tous, Shaun parlait espagnol couramment. Cependant, sur place, le chef de l’organisation leur dit qu’ils verront 40 cas mais qu’ils ne feront de la chirurgie que sur 12. Ils ne veulent que des patients qui peuvent être sauvés car ils essaient de renforcer la confiance avec les habitants… Dans “Vega”, de terribles choix ont dû être réalisés…

Cette finale de la saison 4 de The Good Doctor en deux parties était différente. Ce changement de décor était loin de nous déplaire, néanmoins, l’idée principale derrière le projet était déchirante. Dès le début, il était évident que les médecins allaient devoir faire des choix impossibles et renvoyer de nombreux patients qu’ils ne pouvaient pas aider. Ces personnes étaient toutes en mauvaise posture et cela pourrait être directement lié à leur pauvreté et à leur incapacité à consulter un médecin. Et même si les habitants ont du mal à faire confiance aux docteurs, le problème principal est davantage lié au fait qu’ils ne pouvaient pas se permettre de s’absenter du travail ou de se faire soigner. En tout cas, The Good Doctor a fait de son mieux pour représenter une version authentique du Guatemala.

Tous les médecins étaient déchirés par la situation. Même Morgan a montré un côté humain rare lorsqu’elle était bouleversée de devoir refuser une intervention chirurgicale sur un petit garçon atteint d’une tumeur bénigne du foie en raison de son problème cardiaque… Elle était au bord des larmes. Ces scènes nous ont réellement touchés de plein fouet et le réalisme de cet épisode était très intéressant. Quelques flirts ont également eu lieu dans cet épisode 19 de la saison 4 de The Good Doctor… Peut-être pour relâcher la pression après tant de souffrance. Lim a succombé au charme de l’organisateur pendant qu’Andrews flirtait avec un médecin du Guatemala.

En parallèle, les scénaristes se sont une nouvelle fois focalisés sur le deuil de Lea. Elle est partie au Guatemala avec l’équipe médicale, en pensant que s’évader l’aiderait à faire face à la perte de son bébé, mais ce n’était pas des vacances et tout le monde travaillait. Il était prévisible que sa tentative de distancer ses sentiments conduirait à plus de chagrin. Claire a eu raison de la convaincre d’en parler à Shaun. Néanmoins, nous ne nous attendions pas à une telle fin. En se rendant compte qu’elle était malheureuse, elle a annoncé à Shaun que ses parents voulaient qu’elle rentre les retrouver… Et elle s’est mise à considérer cette décision afin de s’éloigner de sa vie. Lea va-t-elle quitter Shaun, ou bien même la série ? Cette première partie de la finale de la saison 4 de The Good Doctor était dépaysant et nous a replongé dans l’essence même de la série médicale.

Source: Lire L’Article Complet