Tatiana Silva, Virginie Guilhaume, Sandrine Quétier, Stéphane Bern… Ils veulent tous jouer la comédie (PHOTOS)

Tatiana Silva apparaît dans un épisode de Joséphine, ange gardien, rediffusé ce samedi 17 juillet sur TF1 Séries Films. Mais elle n’est pas la seule à se lancer dans la comédie : Michel Cymès, Virginie Guilhaume, Stéphane Bern aiment aussi jouer dans des fictions !

Virginie Guilhaume, Sandrine Quétier, Stéphane Bern ou Michel Cymes… Ils sont animateurs mais veulent tous se lancer dans la comédie ! Après Michel Cymes, héros du téléfilm Meurtres en pays d’Oléron, les téléspectateurs ont ensuite découvert l’animatrice Sandrine Quétier dans un épisode de Commissaire Magellan sur France 3, puis de Joséphine, ange gardien sur TF1. “L’animation ne me manque pas“, nous avait d’ailleurs confié Sandrine Quétier au moment de la première diffusé de cet épisode de Commissaire Magellan. Ce samedi 18 juillet, la présentatrice météo Tatiana Silva joue dans un épisode de Joséphine, ange gardien rediffusé sur TF1 Séries Films.

Après avoir quitté les plateaux de France 2 où elle officiait en tant qu’animatrice, c’est dans une série de TF1 que les téléspectateurs ont retrouvé Virginie Guilhaume en 2019. L’an dernier, elle a en effet participé à un épisode de Camping Paradis, dans lequel elle incarnait la sœur du célèbre Monsieur Parizot. “J’ai eu la chance de jouer dans la pièce L’Hôtel du libre échange, sur France 2, avec des animateurs, nous avait-elle confié à l’époque. J’avais adoré cette expérience et je me suis découvert une passion, une envie folle de jouer. Cela m’a tellement plu que je me suis dit qu’il fallait que je me lance.”

Animateurs, chefs, chanteurs… Les chaînes adorent les inviter dans les séries

Les chaînes semblent en tout cas raffoler de ces acteurs qui n’en sont pas : la collection Meurtres à…de France 3 a vu passer Michel Cymès et Claire Chazal, et a également accueilli Stéphane Bern. L’animateur, qui campait en effet un gendarme dans Meurtres en Lorraine, avait d’ailleurs été impressionné par ce tournage.

S’il s’agit parfois d’invités, comme les chefs Michel Sarran et Thierry Marx dans Léo Mattéï et Joséphine, ange gardien, les chaînes peuvent aussi confier des rôles plus importants à ses nouveaux venus dans la comédie. À l’image de TF1, qui a choisi de faire de la chanteuse Shy’m la nouvelle héroïne de la série policière Profilage, pour une saison seulement la série ayant été arrêtée. Du côté des chanteurs, après avoir vu Amel Bent dans une fiction de France 2, les téléspectateurs découvriront bientôt Emmanuel Moire dans un rôle récurrent dans Demain nous appartient, celui d’un prof de Français.

Source: Lire L’Article Complet