Star Wars : vous ne devinerez jamais avec quoi a été fait le communicateur de Qui-Gon Jinn

La création d’accessoires de films révèle parfois des choses insolites, comme celle entourant le fameux communicateur de Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn, dans “Star Wars épisode 1 : la menace fantôme”…

Il aura fallu attendre seize ans pour découvrir le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars signée par George Lucas; seize ans à attendre après la conclusion de l’arc narratif offerte dans Le Retour du Jedi.

Alors que George Lucas a massivement utilisé le CGI pour tourner son nouveau film, il y a quelque chose de savoureux à constater que la création de certains objets et accessoires relève littéralement du bricolage et de l’ingéniosité.

Dans ce registre, le communicateur / micro utilisé par Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn, se place là. Le responsable de la création des accessoires, Jim Barr, a ainsi eu l’idée de le fabriquer à partir… D’un rasoir Sensor Excel féminin de la marque Gillette !

Peint en gris, Barr rajouta au rasoir deux antennes qui étaient autrefois des fiches femelles d’un boîtier utilisé pour les commandes numériques de vol dans les avions modernes. Et voilà comment on donne un air (vaguement quand même…) High Tech !

Les deux objets mis côte-à-côte, ca fait quand même bizarre…

L’objet est notamment visible dans la séquence du film ci-dessous, à partir de 00”50, lorsque Qui-Gon Jinn demande à son padawan Obi-Wan Kenobi d’analyser les prélèvements effectués sur Anakin, pour mesurer son taux de Midi-chloriens :

Source: Lire L’Article Complet