Star Wars : Ces détails prouvent que Yoda n'était pas le Jedi le plus avisé pour empêcher le basculement d'Anakin Skywalker du côté obscur

D’après plusieurs éléments, Yoda n’aurait pas pu empêcher le basculement du côté obscur d’Anakin Skywalker à l’issue de Star Wars La Revanche des Sith.  

Si Qui-Gon Jinn ne pouvait pas ignorer qu’Anakin Skywalker deviendrait Dark Vador, Yoda quant à lui a prouvé qu’il n’était pas le Jedi le plus avisé pour empêcher le basculement du côté obscur de ce jeune apprenti. Durant La Revanche des Sith, Anakin Skywalker (Hayden Christensen) demanda conseil au Maître Jedi lorsqu’il commença à avoir des visions montrant la mort de Padmé (Natalie Portman). Cependant, comme le souligne un utilisateur Reddit, Yoda a peut-être été la pire personne vers qui pouvait se tourner Anakin. Ce dernier avait besoin de quelqu’un pouvant faire preuve de compassion et d’empathie. Or, les dogmes Jedi obligent les Chevaliers à refouler leurs émotions à tel point qu’ils sont loin d’être les personnes les plus qualifiées sentimentalement. Par ailleurs, le dévouement extrême de Yoda envers l’Ordre Jedi, ainsi que sa durée de vie, firent du personnage un piètre conseiller en matière de deuil.

Plus précisément, Yoda appartient à une mystérieuse espèce qui possède une durée de vie extrêmement longue, en témoigne notamment l’apparence de Grogu dans la série Disney+, The Mandalorian. Ayant lui-même environ 900 ans, il est légitime de penser que Yoda aurait assisté à d’innombrables décès, le Maître Jedi ayant par la suite dû s’entraîner à se détacher d’une telle peine afin de maintenir une certaine stabilité mentale. Ceci associé à ses croyances ainsi qu’aux piètres conseils formulés face à Anakin ont finalement poussé le jeune padawan à chercher des méthodes alternatives, ce dernier n’ayant pas un recul similaire sur la vie. Finalement, il aurait dû se tourner vers Obi-Wan Kenobi ou encore Ahsoka Tano, le premier étant plus à même de comprendre la dualité de son apprenti étant donné sa romance avec la Mandalorienne, Satine Kryze tandis que la seconde aurait pu l’aider face aux injonctions traditionnelles de l’Ordre. Bien qu’il soit le Jedi le plus puissant de l’univers Star Wars ,Yoda n’a donc pas su percevoir la réelle détresse de son protégé le forçant alors à se tourner vers le côté obscur de la Force…

Source: Lire L’Article Complet