Star Wars 9 : Ces easter eggs qu'il ne fallait pas manquer dans la bande-annonce

Réalisé par J.J Abrams, Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker est encore très secret. Néanmoins, depuis la diffusion du trailer certaines théories, indices et secrets ne commenceraient-ils pas à être percés ? 

Alors que ce matin les fans de la saga découvraient l’ultime bande-annonce de Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker, teasant d’ailleurs le retour de l’Empereur Palpatine, on vous propose de débriefer certaines images et de découvrir les nombreux easter eggs cachés dans le trailer ! Si le réalisateur J.J Abrams est passé maître dans l’art de brouiller les pistes sans jamais vraiment révéler l’intrigue principale, c’est tout de même mal connaître les plus fervents des fans, qui ont réussi à percer quelques secrets du film au moyen d’une analyse minutieuse des images. Et on peut dire que la bande-annonce de Star Wars 9, regorgeait d’indices et d’easter eggs en tous genres, les voici.

Au regard des images et alors que l’acteur de Lost et du Seigneur des Anneaux, révélait récemment le look de son personnage , indiquant que ce dernier appartiendrait à la Résistance, ceci est désormais officiel grâce à la bande-annonce. Alors que les opposants au Premier Ordre avaient été décimés dans l’épisode précédent, Dominique Monaghan pourrait venir gonfler les rangs afin d’aider les Skywalker dans leur lutte contre le côté obscur de la Force. Plus précisément, en arrière-plan, on peut effectivement apercevoir le comédien tandis que la Résistance s’organise dans un hangar. Reste à voir si l’implication de son personnage sera significative !

Alors que le dernier trailer de Star Wars 9 révélait enfin un aperçu de l’Empereur Palpatine, que l’on attendait depuis le teasing de la première bande-annonce, un détail a aussi frappé les fans ce matin : le trône de l’Empereur Sith. Pour la petite histoire, le design de ce trône est issu de croquis que Ralph McQuarrie avait dessiné pour le trône de l’Empereur dans l’épisode VI : Le Retour du Jedi. La froideur et l’ambiance qui se dégagent de ce plan, rappellent la planète de glace que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce. Cela pourrait-il supposer que l’Empereur a survécu tout ce temps sur cette planète afin de planifier son grand retour ?

La bande-annonce tease en effet une bataille intergalactique qui s’annonce épique. Plus précisément, on voit sortir de la glace un Destroyer, que l’on présume appartenir au Premier Ordre et à l’Empereur Palpatine. Ces vaisseaux posséderaient d’ailleurs une technologie similaire à celle qui était intégrée à l’Etoile Noire dans la trilogie d’origine. De plus, le fait que ces vaisseaux surgissent à travers la glace, pourrait venir confirmer le fait que l’Empereur se serait caché un long moment sur cette planète. Face à eux, comment manquer le Faucon Millenium et l’armée de résistants ? Si certains ont été intrigués par le grand nombre de vaisseaux résistants présents, après la déroute de l’épisode VIII : Le Dernier des Jedis, certains fans pensent en revanche que Leia aurait lancé des opérations à travers la galaxie en donnant la possibilité aux rebelles de constituer un bataillon qui viendrait se rallier à la Résistance.

Devrons-nous dire au revoir à notre fidèle robot C3PO ? En effet, l’une des théories récurrentes de la matinée concerne la mort du personnage. Ici, C3PO est relié à une sorte d’alien qui tente d’infiltrer sa matrice. Alors que les précédentes images diffusées laissaient entrevoir les yeux rouges de C3PO, ceci pourrait en être la cause mais mènerait fatidiquement à la disparition du personnage. En effet, cette théorie peut s’avérer vraie dans la mesure où Poe Dameron interprété par Oscar Isaac, lui demande ce qu’il fait, C3PO répondant calmement et de manière résignée “Je regarde une dernière fois mes amis.

L’un des moments les plus surprenants de la bande-annonce réside sûrement dans cette “course” de chevaux à bord d’un Destroyer. C’est la première fois que nous apercevrons ces créatures qui rappellent étrangement ce que George Lucas souhaitait à l’origine pour l’adaptation de l’univers intergalactique. En effet, cette chevauchée pourrait d’ailleurs rappeler la mythologique chevaleresque dont Star Wars est imprégné depuis le début. Plus précisément, il s’agirait d’une milice appartenant à la Résistance, Finn (John Boyega) menant le cortège, bien déterminé à vaincre le Premier Ordre. Une chose est sûre c’est qu’on a hâte d’assister à cet épique moment !

Alors que le précédent volet des aventures de Rey (Daisy Riley) plongeait davantage dans sa relation avec Kylo Ren, notamment au moyen de la télékinésie, l’épilogue final devrait apporter une réponse à leur relation ambiguë. Tous deux tiraillés par la Force et son côté obscur, il semblerait que les personnages se rapprochent et aient quelques scènes ensemble. Tout d’abord, dans la salle du trône de l’Etoile Noire sur Endor puis en détruisant le masque de Dark Vador. Travailleront-ils ensemble afin de percer le mystère du retour de Palpatine et d’en apprendre davantage sur le passé de Vador ? A ce propos, l’une des théories récurrentes serait que le masque de ce dernier renfermerait un pouvoir noir, qui serait la clé au vaste plan de Dark Sidius.

Alors que le premier trailer, teasait un possible basculement du côté obscur de la force pour Rey, cette dernière se retrouve face à son représentant à la fin de la bande-annonce. Seule, il semblerait que Rey ne soit pas accompagnée de ses amis ni de Kylo Ren. Réalité ou rêve ? Les images ne donnent pas la possibilité de le dire. Tout comme il est impossible de voir le visage de Palpatine. Un indice cependant ; plusieurs spéculations supposaient que l’Empereur pourrait réapparaître sous forme d’esprit Sith. Or, il semblerait que le personnage possède définitivement un corps. Celui-ci aurait donc survécu sur cette planète glaciale pendant dès années. Une chose est sûre c’est que plusieurs rebondissements sont à prévoir pour l’épilogue de la saga. S’il faudra patienter encore quelques mois pour pouvoir assister au dénouement final, le 18 décembre prochain, ces indices nous font espérer un épilogue qui promet d’être épique et nostalgique.

Source: Lire L’Article Complet