Sorties du 7 juillet : Benedetta meilleur film de la semaine ?

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1. Kuessipan – 4.1/5

“Interprété par des comédiens non-professionnels, tourné dans une réserve innue sur la Côte-Nord du Québec, ce très beau film suit le destin, scellé par l’amitié, de deux amies aux trajectoires opposées.” Par Jean-Claude Raspiengeas (La Croix)

“La belle chronique, âpre et sensible, de deux amies amérindiennes : l’une s’accroche aux traditions innues, l’autre veut s’adapter au Québec moderne…” Par Samuel Douhaire (Télérama)

2. Annette – 3.9/5

“Œuvre démesurée, d’un lyrisme absolu, Annette rejoue une forme moderne de tragédie, dans laquelle la passion et la jalousie sont les forces immaîtrisables des grands malheurs et des grands crimes.” Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d’Alsace)

  • S.W.A.T.: Under Siege Bande-annonce VO

    Allocine

  • Restons groupés Bande-annonce VF

    Allocine

  • Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VO

    Allocine

  • FRITZI Bande-annonce VF

    Allocine

  • Moffie Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? L'Arme Fatale

    Allocine

  • La Malédiction Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°54 – "Superman"

    Allocine

  • Les Poupées russes Bande-annonce VF

    Allocine

  • Madame Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Siffleur Bande-annonce VF

    Allocine

  • Serre Moi Fort Bande-annonce VF

    Allocine

  • La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2021

    Allocine


  • S.W.A.T.: Under Siege Bande-annonce VO
    Après l'assaut du S.W.A.T. contre un cartel, l’agent Travis Hall capture un mystérieux prisonnier. Peu de temps après, le quartier général du S.W.A.T. est attaqué par des assaillants qui cherchent à libérer ce détenu surnommé "Le Scorpion"…


    Allocine


  • Restons groupés Bande-annonce VF
    Un groupe de touristes francais part en voyage organise pour visiter "l'Ouest américain en Cinemascope", comme dit le catalogue de l'agence Dream Tour. Un voyage de rêve de la Californie à Las Vegas en passant par les parcs nationaux et les sites grandioses immortalisés par le western. Mais voila que le tour-operateur fait faillite et abandonne ses touristes au pays de l'oncle Sam avec pour guide un jeune garcon, certes débrouillard, mais pas vraiment préparé à affronter ce genre de catastrophe.


    Allocine


  • Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
    Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

L’étrange blockbuster d’auteur mute en une singulière et entêtante expérimentation sur la dose d’abomination soluble dans les conventions du spectacle et la féerie pop – au risque de la brûlure, de la difformité, de la défiguration. Par Julien Gester et Elisabeth Franck-Dumas (Libération)

3. Benedetta – 3.8/5

“C’est une excellente histoire, dans un registre historique et romanesque à la Black Book, que Verhoeven raconte dans un crescendo assez maîtrisé, servi par des comédiens en grande forme.” Par Frédéric Foubert (Première)

“Une délectable satire du pouvoir, doublée d’un portrait de femme comme il les aime : possédée et manipulatrice, l’ambiguë Benedetta triomphe du patriarcat délétère en se montrant encore plus perverse.” Par Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur)

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1. Kuessipan – 3.8

“La réalisation très soignée, est parfaitement maîtrisée, avec de bons cadrages et le scénario est riche et consistant avec de l’émotion parfois teintée d’humour.” (Coric Bernard)

“Histoire d’amitié universelle et bouleversante, le film brille par sa sincérité et sa profonde humanité. Merveilleux !” (Variéti)

2. Annette – 3.6

“Annette est une comédie musicale, un film d’amour, un opéra dramatique, un thriller fantastique… Oui tout à la fois.” (Cinéphiles 44)

“Du cinéma du vrai De l’opéra – moderne C’est beau, c’est triste, c’est magnifique. A voir ou à revoir.” (Christophe L.)

3. Black Widow – 3.5

“Un très bon millésime, tout y est, et on peut dire qu’ils ont mis le paquet complet, action sur fond de computer-generated imagery ou CGI de toute beauté, de l’humour, cascade et une histoire sympa qui démarre sur le parfum de la guerre froide avec un gros méchant au final à exterminer.” (M cinetok65)

“Les protagonistes sont pour la plupart des femmes, qui jouent leur rôle à la perfection, remplaçant le désir (masculin ?) de montrer ses supers pouvoirs à tout va, par le désir de sauver ce qui peut l’être. Une vraie réussite !” (Clemt)

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 juillet 2021, pour des films sortis le 7 juillet possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

Source: Lire L’Article Complet