Solo : comment ce personnage peut-il être de retour dans le film ?

Comment se fait-il que le seigneur Sith Dark Maul (tué par Obi-Wan Kenobi dans “La Menace fantôme”) réapparaisse à la fin de “Solo”, diffusé hier soir sur TF1 ? Retour sur le destin particulier de ce personnage emblématique dans la saga “Star Wars”.

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Non, Dark Maul n’a pas été tué par Obi-Wan Kenobi. Pas vraiment. Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez fait partie des spectateurs qui ont (re)découvert le spin-off Solo diffusé hier soir sur TF1, le grand méchant de La Menace fantôme a survécu. Mais comment ? Retour sur le destin tragique et surprenant du célèbre seigneur Sith.

Ainsi que le savent déjà tous les fans des séries animées Clone Wars et Star Wars Rebels, l’existence de Dark Maul ne s’est pas arrêtée à sa chute dans les entrailles de Naboo. Après avoir assassiné Qui-Gon Jinn et subi la vengeance d’Obi-Wan Kenobi (qui l’a littéralement tranché en deux), Maul réapparaît en effet 11 ans plus tard, dans la saison 4 de Clone Wars. 






© Lucasfilm Ltd.







© Fournis par Allocine


Sous l’impulsion de sa mère Talzin, son frère Savage Opress part ainsi à sa recherche et le retrouve en proie à la folie, et doté de nouvelles pattes arachnoïdes, sur la planète-décharge connue sous le nom de Lotho Minor. De retour sur son monde natal, Dathomir, il retrouve la raison, une paire de jambes robotiques, et un objectif : se venger d’Obi-Wan. 

Au cours des années qui suivent, Dark Maul affronte le Jedi à plusieurs reprises, mais pas seulement. Il s’autoproclame également maître Sith et prend son frère Savage comme apprenti, rejoint les rangs de la Death Watch, prend la tête de la planète Mandalore aux côtés de Pre Viszla qu’il finit par trahir, et défie plusieurs fois son ancien maître Dark Sidious, qui tente de se servir de lui pour accéder aux pouvoirs de Mère Talzin. 

Egalement confronté aux rangs de la République et à la Jedi Ahsoka Tano qui parvient à prendre le dessus sur lui, Dark Maul disparaît lorsqu’éclate l’ordre 66 et que Sidious prend le pouvoir dans la galaxie. On le retrouve ainsi plusieurs années plus tard, sous l’Empire, à la tête d’une nouvelle organisation secrète appelée Aube écarlate, et qui s’octroie les services d’un certain Han Solo dans le long métrage de Ron Howard sorti en 2018. 

  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)
    Jeudi 17 décembre, Christophe Combarieu a reçu Guy Marchand dans son émission "Face à la Scène" diffusée sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le comédien de 83 ans est revenu sur sa carrière, notamment sur son titre à succès "Destinée". Il s'est également remémoré sa collaboration au cinéma avec Johnny Hallyday dans le film "Conseil de famille", sorti en mars 1986.


    Non Stop People

Ainsi qu’on le découvre à la fin du film, c’est effectivement lui qui tire les ficelles dans l’ombre. Supérieur de Dryden Vos (incarné par Paul Bettany), il est également le chef de Qi’ra (Emilia Clarke) à laquelle il demande de le rejoindre au plus vite sur sa planète natale, Dathomir.

La suite de ses aventures (car oui, elles se poursuivent encore) a lieu dans la série animée Rebels. 

(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée au personnage pour en savoir plus…

Source: Lire L’Article Complet