Rick et Morty saison 4 : tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux épisodes

Alors que la série animée culte de Justin Roiland et Dan Harmon sera de retour sur Adult Swim à partir du 11 novembre, voici tout ce qu’on sait au sujet de cette nouvelle saison…

RENDEZ-VOUS TOUS LES LUNDIS MATINS 

Après deux longues années d’attente, la patience des fans de Rick et Morty sera enfin récompensée à partir de ce lundi 11 novembre, dès 9h du matin. Alors que la saison 3 de la célèbre série animée créée par Justin Roiland et Dan Harmon s’était achevée en octobre 2017, le scientifique/génie/aventurier/alcoolique/fou et son cher petit-fils embarqueront bientôt pour de nouvelles aventures interstellaires. Le premier épisode de leurs saison 4 sera ainsi disponible sur Adult Swim France en SVOD (le lendemain de sa diffusion américaine) et le soir même à l’antenne à partir de 23h.

10 ÉPISODES (DIVISÉS EN DEUX PARTIES)

Que les fans hard-core se rassurent ! Certes, le trailer de cette nouvelle saison annonçait (seulement) 5 épisodes au lieu des 10 ou 11 que comptaient les 3 premières. Mais ce n’est qu’un début ! En effet, ainsi que l’avaient déclaré Justin Roiland et Dan Harmon au micro d’Entertainement Weekly en juillet dernier, la saison 4 de Rick et Morty comportera bel et bien une dizaine d’épisodes. Ils seront cependant divisés en deux parties : les 5 premiers débarqueront donc sur Adult Swim du 11 novembre au 9 décembre 2019, et les 5 suivants devraient nous parvenir en début d’année 2020, à une date encore indéterminée.

DES GUESTS PREMIÈRE CLASSE

Entre Susan Sarandon, Danny Trejo, Jordan Peele ou encore Karen Gillan, les trois premières saisons de Rick et Morty rassemblaient déjà pas mal de stars venues s’offrir un petit caméo vocal (la plupart du temps dans des rôles totalement improbables). Et la série de Justin Roiland et de Dan Harmon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, pour leur quatrième saison, nos deux héros animés accueilleront notamment Paul Giamatti, Kathleen Turner, Matthew Broderick, Liam Cunningham, Sam Neill et Taika Waititi. Ces deux derniers incarneront d’ailleurs des extraterrestres de la même espèce qui parleront… avec un accent néo-zélandais !

ENCORE AU MOINS 6 SAISONS ?

Annoncée en mai 2018 par la chaîne Adult Swim, la bonne nouvelle avait immédiatement réjoui le coeur des fans : après trois saisons de bons et loyaux services, Rick et Morty s’apprêtaient à prolonger leurs aventures loufoques pendant encore… 70 épisodes (au moins) ! C’est-à-dire encore 7 saisons de 10 épisodes, si on s’en tient au rythme dicté par la série depuis son lancement. Après cette quatrième saison, il devrait donc nous rester au moins 60 épisodes à déguster. Peut-être même dès l’année prochaine, étant donné que les deux créateurs sont d’ores et déjà en train de plancher sur les scripts de la saison 5. On peut donc espérer que les deux années d’attente entre les saisons 3 et 4 ne se reproduiront plus à l’avenir.

DAVANTAGE DE LIENS ENTRE LES ÉPISODES

Comme on pouvait l’imaginer, la perspective de repartir à l’aventure pour 70 épisodes et de voir leur série s’inscrire à long terme dans le paysage de la pop culture semble avoir convaincu Justin Roiland et Dan Harmon de lier davantage leurs nouveaux épisodes les uns aux autres. En effet, ainsi qu’ils l’expliquent dans le communiqué de presse de la chaîne Adult Swim, ils prévoient d’intégrer des “histoires feuilletonnantes en filigrane des histoires épisodiques”. Afin d’apprécier toutes les subtilités de cette nouvelle saison, ils recommandent d’ailleurs aux fans de regarder les épisodes dans l’ordre, et même de (re)voir ceux de la saison 3 avant.

UN NOUVEAU PERSONNAGE

On se doute qu’il ne sera pas le seul (étant donné le bestiaire particulièrement fourni des 3 premières saisons), mais en attendant de découvrir les autres petits nouveaux de la série, sachez qu’un certain Glootie (ci-dessus) fera son apparition dans cette saison 4. Vocalement interprété par le réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok, The Mandalorian), il s’agira d’un extraterrestre rêvant de créer sa propre appli, et sur le front duquel Rick a donc jugé bon de tatouer le message suivant : “Ne développez pas mon appli”.

En attendant la saison 4 de “Rick et Morty”, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la série…

Source: Lire L’Article Complet