Richard Sanderson : Le musicien révèle combien il touche grâce au générique de "Miss France"

Invité sur Non Stop People, le musicien Richard Sanderson a révélé combien il percevait de droits d’auteur pour avoir composé le générique de l’émission « Miss France ».

Richard Sanderson, voilà un artiste qui a bercé toute une génération rien qu’avec une mélodie. En effet, on lui doit le titre « Reality », l’inoubliable bande-originale du film « La Boum » sorti en 1980. Mais réduire cet homme à ce simple générique serait réducteur. Même si il a connu des moments plus difficiles, l’artiste britannique s’est ensuite spécialisé dans la création de musiques pour la télévision.

À lire également

Vaimalama Chaves outrée par des nude reçus les réseaux sociaux : « On dirait des rats crevés »

Invité sur Non Stop People, Richard Sanderson est revenu sur la création d’un de ses génériques, et pas n’importe lequel, celui qui est utilisé pour l’émission « Miss France ». « Au départ, avant d’être sur TF1, l’émission était sur France 3. Elle était présentée par Julien Lepers. On changeait de générique tous les ans (…) Quand nous sommes arrivés, Gérard Louvin m’a dit : ‘Il faut en prendre un, et faut garder le même’. J’ai proposé celui-là, enfin il y en avait deux. Ils ont choisi celui-là et depuis, c’est resté le générique. ‘Endemol’ a repris le même générique. Souvent, quand Miss France arrive dans une émission, on met ça comme musique », a-t-il relaté.

À lire également

Amandine Petit déjà « vénère de ouf » : Miss France se lâche !

En toute transparence, Richard Sanderson s’est confié sur les droits d’auteur qui lui reviennent grâce à ce générique. « C’est pas énorme parce que c’est court. Et Miss France, ça ne passe qu’une fois par an. Peut-être 4000 ou 5000 euros par an. Ça dépend, il y a des années où ils vont plus le passer que d’autres. » a-t-il confié.

L.T

Source: Lire L’Article Complet