Rayane Bensetti : "Disparition inquiétante est plus sombre que ce que j’ai fait précédemment" (France 2)

Dans un rôle à contre-emploi, le comédien de 27 ans donne la réplique à Alix Poisson et à Charlotte de Turckheim. Confidences de Rayane Bensetti…

Quatre ans après Coup de foudre à Jaipur, Rayane Bensetti retrouve le réalisateur Arnauld Mercadier dans un tout autre registre. Dans cette fiction policière, il incarne Enzo, un jeune homme fauché et paumé, qui vit dans sa voiture et a refusé de reconnaître sa fille biologique. Le jour où la mère de cette dernière disparaît, il est le premier soupçonné… Un personnage aux antipodes de ses débuts à la télévision. Et ça tombe bien. “Avant, j’étais le jeune avec un cartable, ce qui correspondait à mon physique de l’époque. Je n’allais pas jouer un garde du corps, alors que j’avais 18 ans !”, se souvient-il, à propos de son rôle dans Pep’s.

À lire également

Galerie: 10 choses que vous ignorez sûrement sur « Maman, j’ai raté l’avion » (Oh My Mag)

Rayane Bensetti : “Il était une fois à Monaco sera ma dernière comédie romantique” (TF1)

Depuis, il s’est illustré dans des comédies romantiques (Tamara, Tamara Vol. 2, Il était une fois à Monaco…) et a mis à profit ses talents de danseur. D’abord dans la saison 5 de Danse avec les stars, qu’il a remportée en 2014, puis dans le film de Ladislas Chollat, Let’s Dance. Avec Disparition inquiétante, Rayane Bensetti ouvre un nouveau chapitre de sa carrière : “C’est plus sombre que ce que j’ai fait précédemment. Je suis très content de pouvoir aller sur ce terrain-là, c’est ce que je recherchais. Je suis très ouvert aux comédies, mais j’avais envie de bouger un peu.” Désormais, ce féru de cascades et de boxe a des envies de films d’action… “On a la chance d’avoir une nouvelle vie à chaque tournage. C’est aussi pour ça qu’on fait ce métier.”

Disparition inquiétante : mercredi 13 janvier à 21h05 sur France 2

Camille Sanson 

Source: Lire L’Article Complet