Programme TV : que regarder cette semaine à la télé ? Notre sélection du lundi 11 au dimanche 17 janvier (VIDEO)

Des opérations de chirurgie en prime avec le nouveau programme de Karine Le Marchand, une nouvelle série inédite sur Canal +, un documentaire qui met à l’honneur les femmes sur 6ter… Découvrez les événements télé qui vont marquer la semaine !

Il y a certains programmes qui se font désirer. Il y a plus de trois ans, Karine Le Marchand évoquait sa toute nouvelle émission sur l’obésité aux côtés de Cristina Cordula. Malgré les réactions divergentes des téléspectateurs, le tournage a bien eu lieu et il est enfin temps de découvrir les toutes premières images de cette émission. Cette semaine également, la nouvelle série de Canal+ va en passionner plus d’un, tandis que France Télévisions dévoile ses nouveaux films et téléfilms qui promettent un véritable succès côté audiences. Pour ceux qui préfèrent le streaming, les meilleurs programmes Canal+, Salto et Netflix ont été sélectionnés rien que pour vous dans nos Yakoi. Bon visionnage !

Voici notre sélection de programmes pour la semaine du lundi 11 au dimanche 17 janvier :

Opération renaissance (lundi 11 janvier à 21h05 sur M6) : Il a fallu attendre trois ans de tournage et un an de montage pour que M6 dévoile enfin sa toute nouvelle émission produite et réalisée par Karine Le Marchand. L’animatrice a suivi le parcours de 10 personnes (un homme et neuf femmes) dans leur combat pour perdre du poids. Tous en obésité morbide, ils ont fait le choix de la chirurgie pour changer de vie et d’apparence, mais ils n’ont pas pu échapper aux nombreux coaches de vies et autres spécialistes. Nous les suivons dans ce long parcours.

Ovni(s) (lundi 11 janvier à partir de 21h05 sur Canal+) : Nouvelle création originale qui nous plonge dans les années 1970. Didier Mathure (interprété par Melvil Poupaud) est un brillant ingénieur qui voit sa carrière battre de l’aile le jour où il rate complètement le lancement de la fusée dont il a la charge. Comme sanction, il est relégué au bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis. Sa tâche est simple (ou presque) : il doit trouver des explications scientifiques à des événements paranormaux. Une vraie mission pour ce cartésien dans l’âme. Une création originale à retrouver sur l’application myCANAL.

Disparition inquiétante (mercredi 13 janvier dès 21h05 sur France 2) : Il s’agit du second volet de cette “saga”, dont chaque épisode est indépendant. Après avoir suivi l’enquête de Sara Forestier et Valérie Karsenti, c’est au tour d’Alix Poisson de dévoiler ses talents de policière. Quand cette dernière apprend la disparition de son amie, Julia, qui a décidé d’abandonner son bébé, elle décide de mener l’enquête, mais elle va découvrir une sombre histoire. Un casting inédit avec Rayane Bensetti ou encore Charlotte de Turckheim.

Les reines de la route (jeudi 14 janvier à 21h05 sur 6ter) : La chaîne a décidé de mettre à l’honneur les femmes et leur parcours atypique. Ces dernières ont choisi de devenir chauffeur poids-lourds, un métier aux lourdes contraintes qui compte majoritairement des hommes. Ces héroïnes du quotidien nous dévoilent ainsi les coulisses de leur profession, leur lien avec leurs collègues hommes, mais aussi l’éloignement avec leur famille lors de leurs voyages sur les routes de France et d’Europe. Un documentaire qui rompt avec les clichés.

La chanson secrète (vendredi 15 janvier dès 21h05 sur TF1) : Nouvel épisode inédit du programme qui fait pleurer les téléspectateurs. Cette fois-ci, c’est au tour de David Douillet, Pierre Perret, Hélène Segara, Shy’m, Gérard Darmon, et Hugues Aufray de se faire surprendre en chanson par leurs proches. Les plus grands artistes vont se produire sur scène pour offrir un joli cadeau à ces invités, le tout orchestré par Nikos Aliagas.

L’empereur de Paris (dimanche 17 janvier à 21h05 sur France 2) : Dans ce film, Vincent Cassel joue le rôle d’Eugène-François Vidocq, célèbre brigand qui va devenir policier. En 1809, ce hors-la-loi réussit à s’échapper de prison et il se fait passer pour mort pour reprendre une vie normale. Mais lorsqu’un meurtre se produit et que tous les indices l’accusent, il ne peut que révéler son identité. Pour s’en sortir, il décide de passer un pacte avec la police : sa liberté contre ses services. Très vite, il devient l’un des meilleurs policiers de sa brigade, ce qui va déplaire à ses collègues.

Source: Lire L’Article Complet