Bien que leur intrigue soit parfois niaise ou prévisible, on adore les films de Noël, et c’est tant mieux car ils sont bons pour le moral.
Vous adorez les films de Noël mais vous n’assumez pas trop ? N’ayez pas honte, d’après une récente étude, les regarder serait bon pour le moral ! Tout de suite ça va beaucoup mieux hein. Si nous ne sommes pas certains de la véracité de cette enquête, il est expliqué que devant des films « légers et sympathiques », notre cerveau libère de la dopamine, une molécule qui nous rend heureux. On l’a aussi lorsqu’on aime quelqu’un ou lors d’une pratique sportive (enfin, ça, ça dépend des gens). Si certaines chaînes de télé nous ont diffusé des films de Noël bien avant l’heure, on ne leur en veut pas. Après tout, c’est en faveur du bien-être général.
Si l’intrigue des films de Noël est parfois niaise et un peu cucul, on ne s’en lasse pas pour autant. On a d’ailleurs pu être surpris avec La légende de Klaus sorti en novembre sur Netflix, qui nous a offert une belle histoire qui change de l’ordinaire. Pour sa première création de film d’animation, la plateforme a plutôt géré et a reçu de belles critiques. C’est aussi ici que ça se passe pour L’alchimie de Noël où Vanessa Hudgens va faire la rencontre d’un beau chevalier qui s’est trompé d’époque. On va également parler de bébés et de cadeaux (de la vie) avec A Christmas Prince : The Royal Baby, prévu ce 5 décembre sur Netflix. Une famille va devoir apprendre à intégrer un nouveau membre dans Merry Happy Whatever. Clairement, la plateforme met des flocons dans ta vie avec cette programmation 100% Noël.
Vous avez compris le message : on a le droit d’aimer les films de Noël, ils sont légers, nous permettent de nous évader du quotidien, nous racontent des belles histoires qui n’arrivent presque jamais dans la vraie vie, mais c’est pas grave car c’est bon pour le moral ! Après un film de Noël, on se sent tout simplement soulagé, et confortable dans sa vie. Cet apaisement explique aussi le fait que tous les ans à cette période, on ressent l’envie d’être plus présents pour nos familles, de donner plus de notre personne à nos proches… Et il est rassurant de regarder des films qui vont dans cette dynamique. Si t’es seul et célib’ pour Noël, voici une liste de films réconfortants, on ne te laisse pas comme ça !
Source: Lire L’Article Complet