OSS 117 3 : Un énorme anachronisme repéré dans le premier trailer avec Jean Dujardin

Le premier trailer d’Alerte Rouge en Afrique Noire avec Jean Dujardin comporte déjà une grosse erreur ! 

C’est LA nouvelle de cette fin de semaine ! Le premier trailer d’OSS 117 3 avec Jean Dujardin est enfin disponible. 117 jours avant sa sortie au cinéma le 3 février 2021 prochain, le troisième chapitre tant attendu se dévoile avec panache sur ces premières images explosives. Si au début du teaser, Hubert Bonisseur de la Bath semble en mauvaise posture, c’est mal connaître son impressionnante capacité à se sortir de n’importe quelle situation. Pour preuve, ce dernier n’a aucun scrupule à s’échapper en sautant dans un hélicoptère en marche. Cela ne fait aucun doute, le retour de l’agent secret le plus maladroit du cinéma français va faire du bruit ! Mais pas forcément dans le bon sens du terme. En effet, un internaute a déjà repéré un énorme anachronisme dans la bande annonce.

La première image du trailer du prochain #OSS117 comporte un anachronisme. En 1981, ce genre d’incrustations « REC » style caméscopes n’existaient pas. pic.twitter.com/w6uEPoFVgs

C’est sur Twitter qu’Eric Azara a mis le doigt sur cette erreur flagrante. Comme il le signale dans un tweet : La première image du trailer du prochain #OSS117 comporte un anachronisme. En 1981, ce genre d’incrustations “REC” style caméscope n’existaient pas. En effet, comme il le rappelle ensuite dans les commentaires, elle est plutôt née “au milieu des années 80, avec l’arrivée des caméscopes“. Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier a également relevé une deuxième erreur sur la séquence. D’après lui, la forme de l’écran utilisé n’est pas la bonne. “Avant 1985, les écrans sont cylindriques ou avec des bords très arrondis. Dans le trailer, c’est beaucoup trop plat et droit“. À croire que Nicolas Bedos, qui remplace Michel Hazanavicius à la réalisation, n’a pas fait correctement ses recherches ! Découvrez également le premier poster d’OSS 117 3 avec Pierre Niney.

Source: Lire L’Article Complet