On s’est toujours pas remis de la mort de ces personnages de séries en 2020

2020 n’a pas été tendre avec ces personnages de séries… Attention aux spoilers !

Avant de commencer on te prévient direct : attention aux énormes spoilers sur certaines des séries diffusées cette année. Eh oui, on parle des morts de personnages donc si t’es pas au courant, ça risque de gâcher les (mauvaises) surprises… Du coup après qu’on ait redonné un peu de magie à 2020 avec ces films & épisodes de Noël qui réchauffent nos coeurs glacés, on s’attaque à un sujet beaucoup moins sympa : les morts dans les séries.

Dani Clayton – The Haunting of Hill House

On a tous bingé la nouvelle saison de The Haunting, et Netflix ne s’est pas foutu de nous avec Bly Manor. Après une première saison déjà traumatisante, Mike Flanagan est revenu pour nous servir l’histoire d’amour la plus triste du siècle. Même si Dani et Jamie ont pu vivre heureuses ensemble pendant une bonne partie de leur vie, le sacrifice de Dani et savoir qu’elle allait se faire rattraper tôt ou tard par la mort était une vraie torture. Et on ne parle même pas de la scène où Jamie essaie de la rejoindre dans le lac…

Dean et Castiel – Supernatural

On en a déjà parlé dans les tops et les flops de la représentation LGBTQ+ dans les séries en 2020 et on n’est clairement pas près d’oublier. La dernière saison de Supernatural a non seulement montré Castiel mourir et aller en enfer littéralement 2 secondes après avoir fait son coming-out/déclaré sa flamme à Dean, mais même ce dernier est mort aussi dans le dernier épisode. Bref, dure fin de série pour les fans et les shippers de Destiel.

Kenny – Killing Eve

Alors okay, c’est pas LE personnage le plus important de la série et il n’est pas super connu – même s’il est très bien joué par Sean Delaney – mais la mort de Kenny a quand même été un choc. Juste le temps de le retrouver dans Killing Eve et de se dire “ah mais on l’aime vraiment bien Kenny c’est un mec cool” avant que les scénaristes le poussent du toit. Super.

Lagertha – Vikings

Même si les fans l’avaient prédite depuis un bon moment, la mort de Lagertha dans la saison 6 de Vikings a été un vrai déchirement. Elle s’est fait salement tuer par Hvitserk en plein délire et son enterrement, avec les images des retrouvailles de Lagertha et Ragnar, a été aussi touchant que triste. Une tragédie pour Bjorn, pour la nation Viking… et pour nous.

Bellamy Blake – The 100

Celle-là clairement, on n’était pas prêt. Bellamy n’a pas été très présent dans la saison 7 de The 100 suite à la demande de Bob Morley de moins apparaître dans la série, mais en plus il n’a vraiment pas bien fini. La mort de ce personnage culte a été expédiée alors qu’il s’est fait tuer par Clarke, sa meilleure amie et sa confidente. Que ce soit Clarke ou les téléspectateurs, ils ont donc à peine eu le temps de se remettre du choc qu’il fallait passer à autre chose, merci la violence émotionnelle et le respect inexistant.

Becca – The Boys

On la croyait morte, puis on a appris – bien avant Butcher – qu’elle était vivante. Mais Becca n’a pas survécu à la saison 2 de The Boys et c’est une mort aussi traumatisante pour nous que pour son fils qui a marqué la fin de son apparition dans la série. Il faut dire qu’entre des ennemis supes, un fils sup et un copain comme Butcher, les probabilités de survie n’étaient pas en sa faveur.

Nairobi – La Casa de Papel

Après avoir passé une bonne partie de la saison à torturer Nairobi, les scénaristes ne lui ont pas laissé un moment de répit avant de finalement la tuer. Ces nouveaux épisodes de La Casa de Papel ont eu leurs défauts mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas nous avoir fait hurler devant la télé quand Nairobi se prend une balle.

Source: Lire L’Article Complet