Objectif reste du monde :  les adieux émouvants d’Illan suite à son élimination de l’aventure

Illan, le candidat de l’émission "Objectif reste du monde" sur W9 a été éliminé ce lundi 2 août. Malgré une aventure compliquée, il a fait preuve de fair-play lors de son départ. 

Un discours émouvant. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs suivent les aventures du Reste du Monde sur W9. Les candidats ont posé leurs valises à Marrakech avec pour but de former une famille pour affronter celle des Marseillais. Toutefois, de nombreuses tensions ont rapidement vu le jour et certains candidats ont été pris pour cible, notamment Ilan Castronovo. Le jeune homme exaspérait ses camarades et beaucoup souhaitaient qu’il soit éliminé à la prochaine cérémonie. C’est le cas de ce lundi 2 août puisque même s’il était sur le podium et qu’il aurait ainsi pu devenir chef, Illan Castronovo a dû quitter l’aventure suite à la décision d’Hilona et de Bastos. Même si celle-ci ait été très compliquée, le candidat a toutefois souhaité faire preuve de maturité lorsqu’il a dit au revoir à ses camarades. "Je suis très content que tu aies été de mon côté jusqu’à la fin Niko. T’es mon frère", lance-t-il d’abord avant de remercier à nouveau Julien pour l’avoir sauvé lors d’une l’épreuve : "Ce que tu as fait hier, j’ai retrouvé le Julien de quand on s’est connus et franchement, je pense que nous trois, on est une vraie team de ouf". Par la suite, il s’adresse à Hilona. "J’ai compris un truc, c’est que tu gueules vraiment sur les gens que tu aimes. Je pense que tu m’aimes beaucoup", explique-t-il avant de se tourner vers Marine et Milla : "Merci à vous deux et de toutes manières, je vais revenir". Alors qu’il se dirigeait vers la voiture, les candidats lui ont souhaité un bon départ en lui demandant de "vite revenir".

Un départ attendu. L’élimination d’Illan dans l’aventure n’a pas été une surprise pour les téléspectateurs puisqu’ils ont pu constater, au fil des épisodes, que nombreux étaient ceux qui souhaitaient le voir partir. En effet, le candidat était en froid avec une partie de la famille et de vives tensions ont éclaté à plusieurs reprises. Alors qu’il avait présenté ses excuses, celles-ci n’avaient pas été bien accueillies par Simon Castaldi. "Le discours d’Illan ne fait qu’amplifier la haine que j’ai pour lui. Une fois de plus, c’est faux, ce n’est pas dans les yeux, ce n’est pas sincère… Ça me rend fou, car quand on fait des excuses, il faut mettre un peu de bonne volonté", avait déclaré le jeune homme. Ainsi, lorsque son ennemi a été éliminé, il n’a pu contenir sa joie. "Oh le soulagement !", lance-t-il d’abord avant de préciser : "J’ai un poids qui se libère. Je revis. Au fond de moi, je suis libéré. Je ressens un soulagement que je n’ai jamais ressenti auparavant. Ça me détend", confie-t-il ensuite. Des propos qui agacent rapidement Adixia, la petite amie d’Illan. "Je ne veux pas entendre que vous êtes contents. Ne me demandez pas ce qui m’arrive lorsque mon chéri va partir". Rapidement, Nikola s’en mêle et demande à ses camarades de se calmer et de faire preuve de respect.

Illan sur le départ : comment a-t-il réagi suite à son élimination ? 

L’élimination d’Illan était prévisible et le candidat s’y était préparé. Toutefois, il a vécu celle-ci comme un véritable "coup de poing dans le dos", affirme-t-il avant d’ajouter : "Je n’aurais jamais pensé que Hilona puisse m’éliminer. Je croyais qu’on avait un lien qui nous liait mais je me rends compte que pas du tout". Très déçu, le jeune homme n’a pas souhaité montrer son émotion, afin de ne pas donner satisfaction à ceux qui souhaitaient le voir partir. C’est donc avec de nombreux comptes à régler qu’il fera son grand retour pour la dernière semaine de l’aventure.

Source: Lire L’Article Complet