Nouveaux teasers Godzilla vs Kong : le duel s'intensifie

Attendus dans un mois sur nos écrans, sous réserve de réouverture des salles françaises, Godzilla et King Kong continuent de teaser leur affrontement avec deux nouveaux spots TV du film signé Adam Wingard.

Qui de Godzilla ou de King Kong va remporter le duel censé les opposer dans les salles obscures à la fin du mois de mars ? En attendant le résultat, le long métrage mis en scène par Adam Wingard (You’re Next, Death Note et bientôt la suite de Volte/Face) continue de faire monter la sauce avec deux spots TV. Dont un, le premier, uniquement constitué d’images vues dans la bande-annonce et qui insistent sur le lien entre le gorille géant et une petite fille muette.

Another new #GodzillaVsKong TV spot has been revealed. pic.twitter.com/gnGZVtbWjG

Le second contient quelques plans inédits et insiste sur la destruction massive que devrait causer l’affrontement.

A new #GodzillaVsKong TV spot has been revealed. pic.twitter.com/O7JkczopQL

Alors que des rumeurs laissent entendre que les deux créatures mythiques finiront par mettre leur animosité de côté pour combattre une autre menace (le nom de Mechagodzilla, version robotique du lézard géant, revient régulièrement), aucun indice ne semble se trouver dans les vidéos. Pas plus que dans les propos d’Adam Wingard rapportés par ComingSoon, qui avait pu se rendre sur le tournage.

S’il précise que Ghidorah, grand méchant de l’opus précédent, “hantera [son] film” puisque le personnage incarné par Millie Bobby Brown et ses amis auront établi leur camp de base dans son squelette, le réalisateur n’évoque que les deux stars de son récit. Et la manière dont il a cherché à marcher sur les traces de ses prédécesseurs : “En temps normal, Legendary Pictures permet aux réalisateurs d’approcher Godzilla à leur façon, et j’aurais pu le changer”, explique-t-il. “J’aime comme [Michael] Dougherty [réalisateur de Roi des monstres, ndlr] a fait des ajouts sur Godzilla avec les feuilles d’érable sur son dos, mais je voulais que le mien ressemble à celui que nous avons utilisé dans les derniers films, tout comme je voulais que Kong ressemble à celui de Skull Island afin que, lorsqu’ils se battent, nous ayons vraiment l’impression qu’ils s’attaquent l’un à l’autre.”

  • Aviez-vous remarqué ? Seul sur Mars

    Allocine

  • Ghosts of Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Planète rouge Bande-annonce VO

    Allocine

  • Cowboy Bebop Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Total Recall

    Allocine

  • Daft Punk's Electroma Bande-annonce VF

    Allocine

  • Interstella 5555 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Réalité – EXTRAIT "Le cameo de Banglater"

    Allocine

  • Tron l'héritage Bande-annonce VO

    Allocine

  • Hommage à Robin Williams

    Allocine

  • Le Dernier pub avant la fin du monde Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Aventuriers de l'Arche perdue Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°59 – Spéciale Tim Burton & Johnny Depp

    Allocine

  • Les Aventures du baron de Münchausen Bande-annonce VO

    Allocine

  • Je voulais juste rentrer chez moi Bande-annonce VF

    Allocine

  • Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO

    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Seul sur Mars
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" passe du temps sur la planète rouge avec Matt Damon…


    Allocine


  • Ghosts of Mars Bande-annonce VO
    En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison. Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.


    Allocine


  • Planète rouge Bande-annonce VO
    En 2050, la Terre se meurt, victime de la déforestation, de la pollution et de la surpopulation. Seule solution : coloniser une autre planète. La NASA envoie sur place un vaisseau Mars One. Cette exploration sans difficulté apparente tourne rapidement au cauchemar…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

“Et ce même si j’aurais aimé, par exemple, rendre la tête de Godzilla plus grosse, ou plus petite. Je comprends que l’on me reproche [de ne rien changer], mais au final je me dis ‘Voici le Godzilla que nous avons, voyons comment il se confronte à King Kong’. N’essayons pas de tout changer et faire quelque chose de différent.” Adam Wingard précise également que le récit sera composé de deux intrigues qui évolueront d’abord en parallèle, avec deux équipes distinctes : “La Team Godzilla est menée par Millie Bobby Brown et Brian Tyree Henry. Et la Team Kong est, à l’autre bout du monde, gérée par Alexander Skarsgard et Rebecca Hall. Chaque histoire humaine appuie ce par quoi les monstres doivent passer et accentue l’emphase. C’est une exploration du passé et du futur, ce que vous pouvez un peu voir dans la bande-annonce avec les néons et le fait de plonger Godzilla dans ce décor.”

A l’heure actuelle, Godzilla vs Kong est attendu dans les salles obscures françaises le 24 mars, sous réserve que les cinémas soient de nouveau ouverts. Aux États-Unis, il sortira simultanément sur grand écran et sur la plateforme HBO Max le 31.

Source: Lire L’Article Complet