NCIS Nouvelle Orléans saison 6 : un personnage culte tué dans l'épisode 6, l'acteur réagit

Énorme choc pour tous les fans de NCIS Nouvelle Orléans. A l’occasion de l’épisode 6 de la saison 6, diffusé ce mardi 5 novembre aux USA, un personnage culte de la team de Pride a été tué. Une surprise pour tout le monde, mais une nécessité pour le comédien concerné. Attention spoilers.

Un agent du NCIS tué

NCIS New Orleans a pris tout le monde par surprise lors de l’épisode 6 de sa saison 6. Cet épisode inédit, diffusé ce mardi 5 novembre sur CBS aux USA, suivait en effet la quête de vengeance de l’agent Christopher Lasalle après le meurtre de Cade, son frère. Malheureusement, cette intrigue s’est terminée dans un bain de sang et, après un dernier acte héroïque en sauvant la vie d’une jeune femme, le personnage de Lucas Black a perdu la sienne.

Vous avez bien lu, Christopher Lasalle – présent depuis les débuts de la série (il était déjà là lors d’un épisode spécial de NCIS diffusé en 2014), est mort et ce malgré les efforts des médecins pour le réanimer. Et si la séquence en question nous a offert un moment fictif très touchant avec les retrouvailles entre l’agent et son frère, elle a surtout bouleversé l’équipe – qui aura du mal à se relever, mais également les fans.

Un départ volontaire de Lucas Black

Néanmoins, il est inutile d’en vouloir aux scénaristes de ce spin-off. Si l’idée de tuer ce personnage aussi important lors d’un tel épisode peut surprendre et choquer, cette décision a été prise par l’acteur Lucas Black. Dans une vidéo présentant les coulisses de cet épisode, l’interprète de l’agent spécial y confesse avec émotion : “Cette série a été tellement géniale pour moi ces dernières années, dépassant toutes mes attentes et mes objectifs. Mais ce travail n’est pas simple, il y a énormément de priorités dans ma vie qui ont dû être sacrifiées pour me permettre d’être là. Mais cette fois-ci, il est temps pour moi de réellement me concentrer sur ces priorités.

Autrement dit, malgré son amour pour ce travail, Lucas Black a choisi de retrouver sa famille. Une envie comprise par Christopher Silber et Jan Nash (les showrunners), qui ont profité d’un communiqué pour déclarer : “On a vécu une aventure incroyable avec Lucas Black et il a été un membre important de la série. Nous sommes tristes de le voir partir, mais heureux de savoir qu’il va pouvoir passer plus de temps avec sa famille“.

Source: Lire L’Article Complet