Nadine Trintignant soutient Roman Polanski : "Sans arrêt, on est contre lui" (VIDEO)

La réalisatrice et écrivaine Nadine Trintignant a tenu à apporter son soutien au réalisateur Roman Polanski, visé par une nouvelle accusation de viol.

C’est en pleine polémique que sort en salles ce mercredi le dernier film de Roman Polanski, J’accuse, qui porte sur l’affaire Dreyfus. Le réalisateur, déjà accusé de viol par d’autres femmes, est au coeur du témoignage de l’actrice et photographe française Valentine Monnier, qui a révélé au Parisien le 8 novembre dernier avoir été violée par le réalisateur alors qu’elle avait 18 ans, à Gstaad. Ce dernier a nié les accusations de Valentine Monnier “avec la plus grande fermeté“. 

Ce mercredi, la réalisatrice et scénariste Nadine Trintignant était sur le plateau de BFMTV pour apporter son soutien à Roman Polanski : “Je trouve très grave de l’embêter en ce moment, où il y a une remontée de l’antisémitisme en Europe, le jour de la sortie de son film qui est sur Dreyfus, après qu’il ait fait Le Pianiste, qui se passe dans le ghetto de Varsovie“. 

À lire également

Roman Polanski accusé de viol : la “blague” douteuse de Michaël Youn

Thomas Misrachi a souhaité comprendre pourquoi la réalisatrice, mère de Marie Trintignant, soutenait le réalisateur : “C’est un immense metteur en scène, un homme intelligent. Et il a fait une chose grave, il y a 44 ans. En 44 ans, il y a eu des milliers de femmes violées et on ne connaît pas le nom des hommes qui ont fait cette mauvaise action. On les laisse tranquille parce qu’ils s’appellent Dupont, Durand, ils sont commerçants…” Nadine Trintignant a confirmé qu’elle voyait le cinéaste comme une “victime” : “Ca serait pas Roman Polanski, on lui ficherait la paix. Tous les autres, on leur fiche la paix. Vous pensez bien monsieur qu’il y a eu en 44 ans des tas de viols malheureusement. Et on n’en a jamais parlé. Et lui sans arrêt, on est contre lui“. 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet