Miss France 2021 : l'élection aura lieu sans public ! Le protocole sanitaire strict dévoilé

L’aventure Miss France 2021 est officiellement lancée ! A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, les organisateurs de l’élection ont apporté quelques précisions sur le protocole sanitaire strict mis en place pour le bon déroulé du concours de beauté, le 19 décembre prochain, en direct du Puy du Fou.

Le 19 décembre prochain, la France connaîtra sa nouvelle Miss France. L’aventure a réellement commencé pour les 29 concurrentes au titre. Depuis quelques jours, elles se trouvent à Versailles pour leur séjour de préparation à l’élection. Au programme, visite du château, cours de préparation au catwalk, initiation aux bonnes manières, séances photo et même un test de culture générale. Alors que l’échéance approche à grands pas, la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce lundi 30 novembre, en présence de Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et Clémence Botino. De nombreuses informations concernant le déroulé du concours 2021 ont été relayées. Etant donné les conditions sanitaires, l’élection pourra-t-elle se tenir en public ? Les Miss régionales pourront-elles être soutenues par leurs proches ? Réponse.

  • Le clan Biden

    Télé 2 Semaines

  • Cyril Féraud évoque sa vie privée

    Télé 2 Semaines

  • Audrey Fleurot, une actrice incontournable

    Télé 2 Semaines

  • Extrait de Ces émissions qui nous ont marqués (TMC)

    Télé 2 Semaines

  • La petite blague osée sur Michael Schumacher qui fait réagir Nagui

    Télé 2 Semaines

  • Le youtubeur Kastiop est mort

    Télé 2 Semaines

  • Ocean's 8

    Télé 2 Semaines

  • Sean Connery : qui est sa femme Micheline Roquebrune ?

    Télé 2 Semaines

  • Agathe Auproux dévoile le montant perçu grâce ses posts sponsorisés sur Instagram

    Télé 2 Semaines

  • Combien peut-on gagner dans les Douze Coups de Midi ?

    Télé 2 Semaines

  • Monica Bellucci : "Aujourd'hui, il y a une manière différente de regarder les femmes"

    Télé 2 Semaines

  • Tout savoir sur Harry Melling

    Télé 2 Semaines

  • The Undoing (OCS) : bande-annonce haletante de la série portée par Nicole Kidman et Hugh Grant (VOSTFR)

    Télé 2 Semaines

  • Thierry Ardisson confie toujours avoir le trac pour Audrey Crespo-Mara

    Télé 2 Semaines

  • David Hallyday et Laura Smet ont failli ne pas participer à l'hommage populaire de leur père

    Télé 2 Semaines

  • Miss France 2021 : le best of instagram de Laura Cornillot

    Télé 2 Semaines


  • Le clan Biden
    Le clan Biden


    Télé 2 Semaines


  • Cyril Féraud évoque sa vie privée
    Cyril Féraud évoque sa vie privée


    Télé 2 Semaines


  • Audrey Fleurot, une actrice incontournable
    Audrey Fleurot, une actrice incontournable


    Télé 2 Semaines

VIDÉO SUIVANTE

Un strict respect des règles sanitaires

Qu’il s’agisse du voyage de préparation ou de l’élection, tout se fera dans le strict respect des règles sanitaires. Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, a précisé les circonstances dans lesquelles se déroulera l’élection : “Le respect de la santé de chacun est la priorité absolue. Concernant le public, il n’y aura pas de public. Les distances seront respectées. Il ne faut pas donner de mauvais exemple à la télévision. On continuera à s’adapter aux dernières réglementations. Personne ne fera courir le moindre risque ni aux 29 Miss ni à toutes les personnes travaillant sur cette élection“, rappelle-t-il. L’organisation Miss France et les équipes du Puy du Fou ont mis en place un protocole sanitaire strict. Frédéric Gilbert, producteur artistique de l’émission, détaille : “Durant les répétitions, les filles seront masquées en permanence. On multiplie les test PCR. Toutes les équipes sont testées en permanence. Il n’y aura aucun accès coulisses qui sera autorisé à part les coiffeurs, les maquilleurs, les stylistes, sinon personne n’ira en coulisses !

Distanciation sociale durant les tableaux

Cela implique également une mise en scène totalement différente, ce qu’a expliqué Frédéric Gilbert, le producteur artistique de l’émission : “Avec Stéphane Jarny (le chorégraphe de l’émission, ndlr), on a retravaillé la proximité des candidates sur scène. D’habitude, c’est vrai qu’il y a de petits échanges entre les candidates, elles se prennent dans les bras, se tiennent la main, etc…. On a revu complètement le déroulé des chorégraphies de façon à respecter les distances“, explique-t-il.

Une élection sans public !

C’est donc un dispositif inédit : l’élection se fera sans public ! “Dans la salle, il n’y aura pas de public. On aura à peu près 400 personnes dans une salle qui peut en accueillir 3200. Ce ne seront que des gens qui ont travaillé sur l’émission qui seront dans la salle : des gens du Puy du Fou et des gens de la production“, poursuit le producteur artistique de l’émission. D’ordinaire les Miss peuvent compter sur les applaudissement et le soutien important du public. Cela va forcément changer la donne. “La présence du public a forcément un impact sur nos candidates, note Sylvie Tellier. Les Miss sont portées pendant ce prime par l’effervescence de la salle. Mais quand on est candidate, on ne voit pas le public ! On est surtout très obsédées par la caméra rouge car on sait que ce sont près de 8 millions de téléspectateurs devant la télévision. Qu’il y ait 200, 400 ou 1000 personnes dans la salle, les applaudissements seront là et ça ne changera pas grand chose, nuance-t-elle. Avoir un peu de soutien, ne serait-ce que de 400 personnes, ça fera énormément de bien.

Quid des proches des candidates ?

Les candidates pourront-elles, malgré tout, compter sur la présence de leurs proches ? Leurs parents pourront-ils assister à l’élection ? “Oui, normalement les parents pourront venir. On est en train de voir avec la préfecture et les jauges permises au sein du Puy du Fou“, indique Frédéric Gilbert. Pour autant, les places seront comptées : “on est train de voir si c’est un accompagnant ou deux accompagnants. Ce sera strictement limité à la salle et ils n’auront pas d’accès aux coulisses. D’ordinaire, les parents peuvent aller voir les candidates dans les coulisses pour leur souhaiter ‘bonne chance’, là ça ne sera pas possible. Aucune interaction ne sera possible avec les candidates avant l’élection“, conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet