Mercotte virée par M6 ? Cette année, elle ne sera pas auprès de Cyril Lignac !

Le 30 septembre prochain, la saison 9 du Meilleur pâtissier commence sur M6. Et cette année, en raison de la crise sanitaire, Mercotte ne sera pas en plateau…

“Je suis le Covid le plus cher de France (…) ça a coûté 2 millions d’euros à la production”. C’est ce qu’avait révélé Eric Antoine, au Parisien, après avoir été testé positif au Covid-19, à quelques heures du tournage de la “France a un incroyable talent”. Le tournage a été suspendu pendant 3 semaines. Et ce n’est pas la seule galère qu’a connu M6, en cette rentrée !

Mercotte a été éloignée en raison du Covid-19

Avant cette nouvelle désastreuse, l’émission “Le meilleur pâtissier” avait également calée, avant que le tournage ne soit terminé. A la télévision, la saison 9 commencera finalement le 30 septembre prochain. Et pour départager les quatorze pâtissiers amateurs qui se présentent au concours, Mercotte ne sera pas là. Du moins pas en chair et en os.

En effet, c’est ce que Julia Vignali explique cette semaine, dans une interview accordée à Télé 7 jours. La présentatrice du programme a expliqué à propos de ce tournage de la neuvième saison très particulier qu’il avait débuté “fin juin, équipés de masques, avec des prises de températures et en respectant les gestes barrières”. Mais voilà, le Covid-19 a tout chamboulé !

En août dernier, dans les colonnes de Closer, on avait ainsi appris que seize membres de l’équipe avaient été testées positifs. Julia Vignali se souvient : “Nous avons donc interrompu les tournages, puis les avons repris (…) nous avons terminé le 10 septembre !” dit-elle aussi.

Et parmi l’équipe de 70 personnes qui s’active pour que “Le meilleur pâtissier” commence, on ne compte plus Mercotte… Malheureusement, en raison du contexte sanitaire, “la production a décidé, pour ne pas prendre de risques, que Mercotte ne serait pas en plateau” nous explique Julia Vignali. Et si elle ne se tiendra pas à côté de Cyril Lignac, la spécialiste des gâteaux disparus sera bien là !

“La façon dont elle sera présentée est super chouette”

La présentatrice confie : “On l’a alors ‘dématérialisée’, depuis sa Savoie natale (…) du coup, elle ne goûtera pas les gâteaux”. Et d’ajouter tout de même : “La façon dont elle sera présentée est super chouette”. Et pour cause, “on la verra chez elle, dans son salon, et l’on découvrira son univers. Depuis le temps qu’elle nous parle de ses montagnes !” se réjouit déjà Julia Vignali. C’est ce qui s’appelle un mal pour un bien !

Source: Lire L’Article Complet