Marvel Studios : Voici comment Hydra a transformé Bucky Barnes en Soldat de l'Hiver

Grâce à ses recherches, Shuri, la petite-soeur de Black Panther, a pu déterminer comment Hydra avait transformé Bucky en super assassin.

Merci Shuri ! Grâce aux Wakanda Files publiés récemment, qui compilent toutes les recherches faites par la petite-soeur de Black Panther, on apprend plein de choses intéressantes sur le MCU, comme la raison qui fait que Captain America a pu survivre en étant congelé pendant 70 ans, ou encore que Tony Stark était au courant des réalités alternatives bien avant Avengers : Endgame. Et aujourd’hui, on apprend également comment Hydra a transformé le meilleur ami de Steven Rogers, aka Bucky Barnes, en super assassin du nom de Soldat de l’Hiver. Pour rappel, ce dernier, incarné par Sebastian Stan dans la saga, avait survécu à une chute et avait été capture par Hydra, puis transformé progressivement en super assassin, gelé cryogéniquement entre les missions et sorti de la glace chaque fois qu’Hydra avait besoin de lui.

D’après les notes de Shuri, c’est le Dr Arnim Zola qui s’est personnellement occupé du projet alors qu’il était détenu par la SSR dans les années 1940. La petite-soeur de T’Challa pense qu’Hydra a exposé Bucky Barnes à des radiations gamma afin d’améliorer son physique, s’inspirant notamment de l’énergie du Tesseract. “Le programme Soldat de l’Hiver d’Hydra a soumis Barnes à une thérapie électroconvulsive (ECT) suivie de mots-clés et de phrases suggestifs pour activer un noeud de soupe cérébrale qui pourrait prendre des années à se défaire. Si nous sommes capables de l’inverser. L’ECT est extrêmement douloureuse et Hydra n’a administré aucun agent émoussant”, observe également Shuri lors de ses recherches. Voilà qui est en tout cas intéressant et on espère que les recherches de Shuri dans les Wakanda Files seront incluses dans la Phase 4 du MCU !

Source: Lire L’Article Complet