Marvel Studios : Le directeur de la création répond à la polémique sur les films du MCU (EXCLU)

Ryan Meinerding, directeur de création de Marvel Studios, réagit au débat né des déclarations de Martin Scorsese.

Ryan Meinerding, le directeur de la création de Marvel Studios, était présent au comic con de la Villette à Paris : l’occasion pour melty de s’entretenir avec lui au sujet de son implication dans le MCU. Parmi les sujets de discussions que nous avons tenu à aborder avec lui, la polémique lancée par Martin Scorsese était en bonne position. Comme vous le savez, le réalisateur de Taxi Driver a instauré le débat autour des films de super-héros en accusant ces derniers de ne “pas être du cinéma, ce qui a fait réagir aussi bien les détracteurs que les fans des justiciers. Si plusieurs cinéastes (comme James Gunn) et stars (Samuel L. Jackson) ont déjà donné leur opinion sur le sujet, il nous a semblé pertinent d’avoir celui d’un artiste impliqué dans l’esthétique de ces longs-métrages.

I always enjoy doing fun poses for Spidey, here’s one with the Homecoming suit. #friendlyneighborhoodspiderman #spiderman #peterparker

Une publication partagée par Ryan Meinerding (@ryan_meinerding_art) le

Je veux dire, je pense qu’il y a beaucoup de films dans le monde, et tout le monde apprécie des films différents. J’aimerais que tout le monde aime les films que nous faisons, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas grave” nous a confié Ryan Meinerding. Comme ses collègues devant et derrière la caméra, il estime que chacun devrait avoir l’opportunité de regarder ce qui lui plaît le plus dans les salles obscures. Sur melty aussi, on s’est demandé si les films Marvel sont vraiment du cinéma… Bref, chez les fans, dans la presse ou à Hollywood, la polémique fait rage, et depuis que Francis Ford Coppola et Pedro Almodovar ont eux aussi accusé le MCU, on doute que le débat s’arrête de sitôt !

Source: Lire L’Article Complet