Mad Max 5 : Anya Taylor Joy castée dans le rôle de Furiosa, le réalisateur explique son choix

Le réalisateur George Miller a expliqué pourquoi il avait choisi Anya Taylor-Joy pour reprendre le rôle de Furiosa dans le prequel de Mad Max, après Charlize Theron. 

C’est officiel, Anya Taylor-Joy incarnera la redoutable Furiosa dans le prochain projet inspiré de l’univers de Mad Max. L’actrice britannique succèdera alors à Charlize Theron dans ce prequel réalisé par George Miller. Or, bien que la tâche soit lourde pour la comédienne du Jeu de la Dame, le cinéaste semble avoir placé une confiance aveugle en elle. En effet, à l’occasion d’un entretien organisé par Empire avec Edgar Wright, le réalisateur de Last Night in Soho dans lequel joue Anya Taylor-Joy, George Miller a expliqué le processus de recrutement de l’actrice en dévoilant que sa performance dans le thriller psychédélique de Wright avait finalement joué un rôle déterminant : Je connaissais Anya mais je ne l’avais jamais vue dans un film jusqu’à ce que je la vois dans Last Night in Soho. Je me souviens avoir pensé qu’elle était intéressante” s’est souvenu Miller avant de poursuivre : “Puis quand j’ai commencé à dire que je cherchais quelqu’un pour le rôle de Furiosa, j’ai à peine eu le temps de commencer ma phrase que vous [Edgard Wright à George Miller] me disiez : ‘N’allez pas plus loin, elle est géniale, elle va être énorme. C’est fantastique de travailler avec elle. ‘ Vous avez été si catégorique à ce sujet.”

George Miller a par la suite raconté l’audition d’Anya Taylor-Joy pour le rôle de Furiosa en confiant : “Je lui ai dit : ‘J’aimerais que tu fasses un test très simple, c’est-à-dire lire quelque chose face à la caméra.’ C’était le discours de Network, Je suis fou comme l’enfer. C’est un passage qui peut être fait face à la caméra. Il n’y a pas besoin d’un partenaire de jeu. Anya a fait une version, ce qui était vraiment bien. Ensuite, je lui ai donné juste quelques notes simples sur l’intention et elle a réussi. Je pense que cela a été fait sur un iPhone. J’ai ensuite envoyé la vidéo aux studios et j’ai expliqué pourquoi elle était parfaite pour le rôle. Puis, les studios ont donné leur feu vert tout simplement.” Révélée par le film The Witch, Anya Taylor-Joy s’est par la suite essayée au film de super-héros et au thriller grand public avec Split et Les Nouveaux Mutants, avant de devenir Beth dans Le Jeu de la Dame. Des choix de carrière qui lui auront très certainement permis de réussir son audition pour Furiosa. A ce sujet, la production du prequel devrait débuter dès la fin de l’année en Australie. En attendant, voici tout ce que l’on sait sur l’intrigue du long-métrage.

Source: Lire L’Article Complet