L'urgentiste Patrick Pelloux très pessimiste sur la crise sanitaire : "Elle ne disparaîtra pas cette année" (VIDEO)

Convié mercredi 24 février sur le plateau des” Grandes gueules”, l’urgentiste Patrick Pelloux s’est montré pessimiste sur l’évolution de la crise sanitaire.

Plus d’un an après son apparition, la crise sanitaire continue de perdurer et toute prédiction autour de son issue semble bien délicate. Invité mardi 24 février sur le plateau des “Grandes gueules”, Patrick Pelloux s’est montré virulent concernant la gestion de la crise sanitaire par les autorités. Alors que la situation se dégrade et devient préoccupante dans une dizaine de départements, le Premier ministre Jean Castex va prendre la parole ce jeudi 25 février en donnant une nouvelle conférence de presse 18h.

À lire également

Allocution de Jean Castex : TF1 et France 2 bousculent leur programmation ce jeudi

De son côté, Patrick Pelloux a joué la carte de la franchise et s’est montré plutôt pessimiste concernant une sortie de crise sanitaire imminente. “On n’en a pas fini avec cette épidémie ! Elle ne sera pas terminée cette année. Ne vous faites pas d’illusion, les mutants, on va en avoir encore pendant un moment!“, a-t-il tranché sur le plateau des “Grandes Gueules”.

À lire également

Patrick Pelloux : L’urgentiste alarmiste sur la Covid-19 dans TPMP : “Ça prend des proportions qui sont inquiétantes”

Le célèbre urgentiste a également pointé du doigt l’excessive focalisation actuelle sur la Covid-19, qui occulte toutes les autres pathologies ainsi que les diverses répercussions. “C’est-à-dire qu’on ne voit plus le système de santé que par le prisme de la Covid-19, alors vous avez tous les autres… Vous avez les alertes des psychiatres, des pédopsychiatres qui vous disent : ‘les consultations débordent, les gens ne vont pas bien‘” a-t-il rapporté, concluant que le vaccin est le seul motif d’espoir pour enfin voir le bout du tunnel.

Le Grand Oral des #GGRMC du docteur @PatrickPelloux :

“On n’en a pas fini avec cette épidémie ! Elle ne disparaîtra pas cette année avec tous les variants qui apparaissent !” #Covid19 pic.twitter.com/gXoLpb8Dx0

L.T

Source: Lire L’Article Complet