Les Simpson : Vous allez être surpris d'apprendre comment M. Burns est devenu si riche

Plusieurs sources peuvent expliquer la richesse monstrueuse de M. Burns dans Les Simpson mais l’une d’entre elles est plus surprenante que les autres ! 

Même après 32 saisons, tous les mystères autour des Simpson ne sont pas résolus ! L’un des personnages les plus emblématiques de la série suscite notamment de nombreuses interrogations. Qui est vraiment M. Burns, décrit comme le protagoniste le plus riche de Springfield ? D’où vient son immense fortune ? Au fil des épisodes, plusieurs raisons peuvent l’expliquer : premièrement, alors que Charles Montgomery Burns était décrit comme un enfant “heureux et sympathique”, il a été confié à un riche homme d’affaires froid et machiavélique. On a appris par la suite que ce dernier était son grand-père ; un personnage sans scrupule qui avait bâti sa richesse durant la traite négrière, le vieillard étant propriétaire de nombreux esclaves qu’il revendait à ses connaissances. À sa mort, M. Burns aurait donc hérité de tout son argent.

La deuxième histoire autour de la richesse de M. Burns est plus originale : ce serait en acquérant les droits de la chanson très populaire “White Christmas” qu’il serait devenu milliardaire. Et pour cause, dès qu’elle était jouée quelque part, M. Burns touchait des rentes. En prime, le riche homme d’affaires de Springfield détient presque l’entièreté des entreprises de la ville, telle que le laboratoire, la centrale nucléaire et la salle de concerts. En 2007, sa fortune était estimée à 16,8 milliards de dollars, un montant qui lui a forcément valu une place de taille dans le Billionaire Camp. Malheureusement, tout cet argent n’a pas fait de lui une personne meilleure, au contraire, plus le temps passe plus M. Burns devient exécrable. Découvrez désormais l’histoire surprenante derrière la rivalité entre Maggie et le bébé Unibrow dans Les Simpson.

Source: Lire L’Article Complet