Les 12 Coups de Midi : nouveau rebondissement après le meurtre d'un candidat de l'émission

Deux ans après la mort de Bastien Payet, un ancien candidat de l’émission "Les 12 Coups de Midi", l’affaire connaît une nouvelle avancée. Les trois meurtriers présumées pour être condamnés à de très longues peines de prison…

En mars 2019, nous apprenions la mort de Bastien Payet, un ancien candidat de l’émission “Les 12 Coups de Midi” diffusée sur TF1. Frappé à mort par trois individus dans le centre-ville de Reims, le jeune homme de 23 ans avait succombé à des “coups portés à la tête et au visage, provoquant un traumatisme crânien”.
Un meurtre qui avait choqué l’opinion publique mais aussi Jean-Luc Reichmann, le présentateur du célèbre programme, qui s’était empressé de lui rendre un bel hommage avec les mots suivants : “Notre famille est en deuil. Bastien de Reims, sur le plateau des 12 Coups de midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans, Bastien représentait la joie vivre” écrivait-il sur Instagram avant de continuer sur Twitter : “Assassiné lâchement par trois enc*lés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles… honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !! “
Mort de Bastien Payet : nouveau rebondissement dans l’affaire
Rapidement interpellés, les meurtriers présumés avaient été placés en détention provisoire. Deux ans après le décès du jeune homme, l’affaire connaît enfin une avancée.
L’instruction a pris fin en juillet dernier. Les trois suspects continuent de s’accuser mutuellement. On attend maintenant la décision du ministère public qui peut soit, demander le renvoi du trio infernal devant les assises pour ‘meurtre’ – crime passible de trente ans de réclusion – soit retenir une autre qualification, par exemple ‘coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner’, quinze ans minimum” peut-on lire dans les colonnes du journal le Nouveau Détective.Le mobile des meurtriers dévoilé
Dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, Bastien Payet se promenait avec sa compagne et un couple d’amis quand ils ont été approchés par deux hommes qui ont dragué les jeunes femmes. Bastien aurait alors demandé d’arrêter, ce que les individus n’auraient pas supporté. Un troisième homme a rejoint les deux premiers et une altercation a éclaté. Frappé à mort, Bastien a perdu la vie quelques heures plus tard notamment à cause des coups portés à la tête.
Les trois meurtriers présumés à savoir Oussama Zeroual, Osman Dogan et Enzo Andolini sont étudiants en BTS et sont âgés de 19 à 21 ans. Ils risquent aujourd’hui de longues peines de prison.

ES

Source: Lire L’Article Complet