Le Squat : pourquoi Line Renaud a eu du mal à jouer son rôle dans la fiction de France 3 ?

Line Renaud fait partie du casting de la fiction de France 3 Le Squat avec Laëtitia Milot ou encore Alexandre Varga. Ici, la comédienne incarne un rôle à contre-emploi…

Mardi 28 décembre 2021, France 3 propose à ses téléspectateurs de découvrir dès 21h05 un téléfilm inéditLe Squat, avec Laëtitia Milot, Alexandre Varga et Line Renaud. Ici, le public suit le personnage de Colette (incarnée par cette dernière), une femme de plus de 80 ans qui partage son bel appartement parisien avec Maryvonne (Annick Blancheteau), sa sœur. Tout oppose ces deux-là car Colette est égoïste, intraitable et râleuse, alors que Maryvonne est généreuse, compatissante et tolérante. Malgré tout, elles demeurent inséparables depuis toujours !

Alors qu’elles partent quelques temps à la campagne, elles confient leur lieu de vie à Julie (Laëtitia Milot), la petite-fille de Maryvonne. Celle-ci a le cœur sur la main et décide un jour de prendre sous son aile François (Alexandre Varga) et son fils Victor, tous deux sans abri. Elle leur propose de les héberger et tout va se dérouler pour le mieux… jusqu’à ce que Maryvonne et Colette ne s’en mêlent ! Le Squat est une fiction adaptée par Sylvain Saada de la pièce de théâtre du même nom, écrite par Jean-Marie Chevret.

Pour la première fois, Line Renaud joue une méchante dans Le Squat

Pour Line Renaud, jouer Colette, une protagoniste aux antipodes de sa personnalité, a été un vrai régal, mais aussi de l’ordre du challenge. Dans les colonnes du magazine Télé 7 jours, elle était d’ailleurs revenue sur ce projet et ce rôle à contre-emploi : "C’est la première fois que je joue le rôle d’une femme méchante, une sorte de Tatie Danielle. Pas facile pour moi ! " Pourtant, le résultat est fort sympathique à regarder. A découvrir ce mardi 28 décembre 2021 sur France 3, à 21h05.

Source: Lire L’Article Complet