Le jeu District Z aura-t-il droit à une saison 2 ? Le directeur des programmes de TF1 répond (VIDEO)

Après un fort démarrage sur TF1, le divertissement District Z a subi une importante baisse d’audience. Directeur des programmes de TF1 évoque l’avenir du jeu d’Arthur…

Lancé le 11 décembre dernier, District Z était l’événement de cette fin d’année sur TF1. Pour rappel le nouveau jeu créé par Arthur et présenté par Denis Brogniart rassemble une équipe de cinq personnalités qui au coucher du soleil pénètre dans District Z, une zone reculée, peuplée de zombies. Ils ont la nuit entière pour réaliser toutes sortes d’épreuves et tenter de récupérer des pass. Plus ils en acquièrent et plus ils pourront ouvrir de coffres dans la chambre forte du Professeur Z. Cela leur permettra ensuite de dérober un maximum de lingots d’or, au profit de leur association…

À lire également

Cyril Hanouna défend Arthur (ou presque) dans TPMP : “Boyard Land, c’est beaucoup plus pourri que District Z !” (VIDEO)

Un pitch alléchant, qui a attiré pour sa première près de 5,3 millions de téléspectateurs. Mais les audiences ont chuté épisode après épisode, pour finir à 2,3 millions le 1er janvier dernier. Interrogé par Philippe Vandel sur l’antenne de Europe 1, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, revient sur ce programme. “Arthur a créé un programme remarquable, qui est en passe d’être exporté à l’étranger (…) On a démarré extrêmement haut, et on reste à des niveaux élevés !” se défend-il avant d’ajouter : “Et pour vous dire si l’on pense que c’est un échec, ça veut dire qu’on est masochiste, parce qu’on est en train très probablement de préparer une seconde saison“.

À lire également

Cyril Hanouna fait abattre Arthur dans une parodie : il lance maintenant un avertissement à TF1 !

Malgré les critiques, la récente polémique avec la parodie de l’exécution d’Arthur par Cyril Hanouna et les accusations de plagiat de Fort Boyard de la part d’ALP productions (qui produit également Koh-Lanta), Fabrice Bailly reste confiant et annonce : “Arthur, on lui dit : continuons à travailler ensemble, et ma foi je pense qu’il y a des marges d’améliorations sur District Z, pour faire une très bonne seconde saison. On va attendre évidemment, les résultats de l’audience de demain soir. Mais je peux vous dire que c’est assez bien parti.” 

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet