Le Jeu de la Dame sur Netflix : Voici pourquoi la mort d'Alma, la mère de Beth, était inévitable

Plusieurs indices dans Le Jeu de la Dame sur Netflix laissaient penser qu’Alma, la mère de Beth, allait mourir incessamment sous peu. 

Le Jeu de la Dame a cartonné sur Netflix, mais ce n’est pas la série la plus populaire dans tous les pays du monde ! Si elle a évidemment battu des records d’audience, c’est notamment grâce à l’incroyable histoire de Beth. Les abonnés ont adoré voir l’évolution de Beth (Anya Taylor-Joy), passée de la petite orpheline paumée à la meilleure joueuse d’échecs au monde. Bien sûr, les fans ont apprécié voir la jeune femme se lier de plus en plus à sa mère adoptive, Alma. Malheureusement, sa mort est arrivée soudainement avant la fin de la série, sans que le réalisateur ne s’attarde réellement sur le sujet. Alma serait décédée d’une hépatite, mais si l’on s’intéresse aux nombreux indices laissés au fil de l’intrigue, on pouvait d’ores et déjà connaître le sort qui lui était réservé.

En effet, on a pu s’apercevoir très rapidement qu’Alma souffrait de toxicomanie et d’alcoolisme. Plusieurs fois, son mari lui sermonnait “que le médecin lui recommandait de faire plus de sport” ou qu’elle buvait trop. De quoi nous alerter sur son état de santé, ce dernier lui faisant également remarquer “qu’elle était tout le temps malade”. Alma souffrait certainement de la version auto-immune de l’hépatite – qui est trois fois plus probable chez les femmes que chez les hommes – ce qui explique pourquoi ses symptômes variaient d’un jour à l’autre. Alma allait très bien le jour avant sa mort, elle a donc très bien pu faire une rupture d’anévrisme dans la nuit. En prime, le décès d’Alma était important pour l’évolution de Beth. Sans s’en rendre compte, la jeune poète des échecs était dépendante de sa mère, et si elle n’avait pas vécu ce triste événement, elle n’aurait peut-être pas eu conscience de la force qui sommeillait en elle. Est-ce aussi la raison pour laquelle Beth a racheté la maison d’Alma à son beau-père dans Le Jeu de la Dame ?

Source: Lire L’Article Complet