Avec la prochaine instauration d’un couvre-feu à Paris, Laurent Ruquier a décidé de réorganiser sa nouvelle émission. Dîtes au revoir à "On est en direct", et place à "On est presque en direct".
Depuis le 26 septembre dernier, Laurent Ruquier est à la tête d’une toute nouvelle émission, intitulée On est en direct. Diffusée chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2, ce nouveau programme vient remplacer On n’est pas couché, qui a tiré sa révérence la saison dernière après quatorze ans d’antenne. Une émission qui porte parfaitement son nom, puisqu’elle est diffusée donc, chaque semaine, en direct. Il s’agit là d’une volonté très forte de la part du présentateur.
Seulement, tout cela était avant les récentes annonces d’Emmanuel Macron. Dans la soirée de ce mercredi 14 octobre, le président de la République a pris la parole pendant une quarantaine de minutes, face à Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix. Il s’est longuement exprimé sur la deuxième vague que subit la France, et a annoncé de nouvelles mesures. Parmi elles, la mise en place d’un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures, à partir de ce samedi à minuit, pour au moins quatre semaines en Île-de-France et dans huit autres métropoles.
Nouveau nom pour une nouvelle émission
Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’instauration de ce couvre-feu devrait avoir de sérieuses répercussions sur l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier. "Depuis mercredi soir, on se réorganise. On ne sera plus en direct le temps du couvre-feu. Mais on va enregistrer dans les conditions du direct le samedi entre 16 et 18 heures. Comme ça, le temps de tout ranger et de démonter les décors, toute l’équipe sera rentrée chez elle à 21 heures", a expliqué le producteur Philippe Thuillier. Avec cette nouvelle organisation, les équipes pourront ainsi être rentrées chez elles pour 21 heures.
Rendez-vous samedi prochain
Conséquemment, l’émission de Laurent Ruquier va même changer de nom. À la place d’On est en direct, le programme va être renommé On est presque en direct, tout du moins le temps de six semaines. "Dès ce week-end, on va faire un débat sur les conséquences de ce couvre-feu sur le monde de la culture avec plein d’artistes", a ajouté Philippe Thuillier. Et justement, ce samedi 17 octobre, Laurent Ruquier recevra Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère et Dominique Besnehard pour la série Dix pour cent, ainsi que l’humoriste Mathieu Madénian et la chanteuse Melody Gardot.
Source: Lire L’Article Complet