Programmée à Paris en 2020, l’émission La chanson de l’année, qui sera diffusée samedi 5 juin 2021 à partir de 21h05 sur TF1, se déroulera dans un nouveau lieu cette année. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lequel.
Rendez-vous incontournable de la grille de programmation de TF1 depuis son lancement en 2004, l’émission La chanson de l’année sera présentée par Nikos Aliagas samedi 5 juin 2021, à partir de 21h05. Comme chaque année, le programme désignera la chanson préférée des Français parmi de nombreux tubes en compétitions. Si l’émission était diffusée en studios et présentée par Flavie Flament à ses débuts, La chanson de l’année a par la suite investi différents lieux. Le programme fut ainsi produit pour la première fois au sein du Palais des sports de Paris en 2009, avec Sandrine Quétier à la présentation.
Le rendez-vous musical annuel de TF1, qui est incarné par Nikos Aliagas depuis 2011, restera ensuite au sein Palais des sports de Paris jusqu’en 2012. Après un an de pause en 2013, l’émission a effectué sont retour sur l’antenne de la première depuis le Zénith de Paris l’année suivante. Par la suite, La chanson de l’année s’est installée durablement au sein des Arènes de Nîmes de 2015 à 2019. Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 avait été diffusée en direct du Jardin du Palais-Royal à Paris. Cette année le programme fut enregistré au sein du Château de Chambord.
La chanson de l’année : un immense plateau d’artistes au sein du Château de Chambord
"Pour la première fois en télévision, une scénographie exceptionnelle avec un véritable son et lumière devant le Château de Chambord et avec des feux d’artifices et des jets d’eau dignes de Las Vegas. Un grand show musical en présence de tous les artistes qui ont marqué l’année. Ces stars de la chanson française interpréteront leurs titres et formeront des duos totalement inédits" a teasé TF1 dans son communiqué. "Vous pourrez également retrouver les artistes suivants sur la scène du Château de Chambord qui viendront interpréter leurs titres : Julien Doré, Grand Corps Malade, Louane, Clara Luciani, Amel Bent, Hatik, Patrick Fiori, Florent Pagny, Kendji Girac, Jérémy Frérot, Vianney, Gims, Camélia Jordana, Amir, Indila, Wejdene, Vitaa, Slimane, Dadju, Pomme, Tayc, Eddy de Pretto, Francis Cabrel, Raphaël, Bénabar, Calogero, Clément Albertini, Patrick Bruel, Julien Clerc, Benjamin Biolay & Adé, Camille Schneyder, Ben Mazué, Claudio Capeo" a ajouté la première chaîne.
Source: Lire L’Article Complet