La Belle et La Bête : Josh Gad (LeFou) à l'origine de la scène polémique du film ?

L’interprète de LeFou a confié qui est à l’origine de la scène polémique du film entre son personnage et un autre homme. 

Quand la censure passe, La Belle et la Bête trépasse ! On n’aurait jamais cru qu’un live-action Disney puisse être un jour sanctionné, mais une séquence a pourtant créé la polémique auprès des spectateurs… En effet, dans cette version moderne du conte, LeFou est gay, ce qui n’a pas manqué de faire réagir une partie du public. Josh Gad, qui interprétait le personnage, vient pourtant de révéler lors de la promotion de La Reine des Neiges 2 (dans lequel il double Olaf) que l’idée vient de lui : “Voilà ce que nous avions décidé -nous avions décidé que la fin heureuse de LeFou serait de danser avec un autre homme. C’était mon idée, c’est la manière donc je voulais vraiment que le film se termine. J’étais tellement surpris qu’ils nous laissent le faire.”

LeFou et Gaston

Apparemment c’est devenu un élément très polémique, alors même que cela dure à peine trois secondes à l’écran. Nous n’avons jamais voulu que se soit mis en avant. C’est devenu une controverse bizarre” ajoute-t-il au micro de Radio Andy. “Comparé au fait que beaucoup de gens aient tergiversé à ce propos, il y avait tellement de personnes qui se sont levées et ont applaudi à ce moment et étaient si excités à ce sujet. Je pense qu’il y a toujours beaucoup de travail à fournir en matière d’égalité de représentation, et j’espère vraiment que Disney continue de chercher d’autres manières de le faire” conclu Josh Gad. La star est actuellement à l’affiche du sequel d’un autre film des studios aux grandes oreilles, La Reine des Neiges 2, dans la suite duquel l’héroïne, Elsa, pourrait avoir une girlfriend. Voilà qui irait dans le sens des propos du comédien !

Source: Lire L’Article Complet