Jean-Pierre Pernaut tacle la fermeture prolongée des stations de ski dans sa nouvelle émission sur LCI

Nouvelle émission pour Jean-Pierre Pernaut. Ce samedi 9 janvier, le journaliste a présenté une nouvelle émission sur LCI et ce dernier en a profité pour tacler la fermeture prolongée des stations de ski.

Depuis le 4 janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau présente le journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut ayant décidé d’arrêter la présentation du journal après 33 ans de bons et loyaux services. Dès sa prise de fonction, la journaliste a évoqué son prédécesseur dans un tendre message : “Bonjour, et très heureuse de vous accompagner à partir d’aujourd’hui pour vous informer, tous les jours de la semaine ! D’ailleurs, tout de suite, et au nom de toute l’équipe de la rédaction, je vous souhaite une très belle année !” La journaliste poursuit, avec un voeu un peu plus personnel… “J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance, que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut, pendant 33 ans !”

Jean-Pierre Pernaut ironique

Ce samedi 9 janvier sur LCI, le journaliste a présenté la première de Jean-Pierre et vous, un nouveau rendez-vous hebdomadaire où les téléspectateurs, en duplex, peuvent lui poser directement des questions d’actualité, ainsi qu’à deux journalistes de la rédaction. “Je suis vraiment ravi de vous retrouver sur LCI pour cette nouvelle émission, une émission qui vous donnera la parole ! L’actualité c’est important mais c’est ce qui est important c’est d’avoir votre sentiment”, a lancé Jean-Pierre Pernaut dès les premières minutes de l’émission avant de consacrer son émission à deux grands sujets : la lenteur de la vaccination et les aides aux entreprises en pleine crise sanitaire. Au cours de l’émission, Gérald Kierzek, médecin et chroniqueur a voulu faire une différence entre les bars et les restaurants. “Il y a quand même une différence entre les restaus et les bars : les bars c’est peut-être un lieu de contamination, les restaurants tout est fait…”, a-t-il déclaré avant d’être interrompu par Jean-Pierre Pernaut qui a lâché, tout en ironie : “toutes les mesures ont été prises y compris quand on est tout seul sur un tire-fesse à la montagne ! Mais ça, ça fait parti des incompréhensions de cette crise…”

#JeanPierreEtVous avec @pernautjp, entouré de @ClaireFournier_, @catandreLCI et @gkierzek, c’est parti !

🗣 Nous avons posé la question de la vaccination à quelques Lillois, écoutez-les.

📺 Rejoignez-nous sur #La26 ! pic.twitter.com/lKYaFLD4NT

Source: Lire L’Article Complet