"J’ai posé deux jours" : une famille fan de Star Wars attend avec impatience la sortie du dernier épisode de la saga

Les fans de Star Wars trépignent d’impatience. Le dernier épisode de la saga sort mercredi 18 décembre au cinéma, près de 40 ans après la sortie du premier film imaginé par Georges Lucas. Certains inconditionnels de Luke Skywalker, que franceinfo a pu rencontrer, ont même posé des jours de vacances pour être les premiers dans les salles obscures. 

Un tatouage et une crèche Star Wars 

Dans la famille Millet, comme chez les Skywalker, la Force est puissante et se transmet de génération en génération. Il y a Magali, la maman, qui confesse que “Star Wars est un peu partout dans la maison. On a les tasses à café, les stickers”. Elle a transmis le virus à ses trois garçons : Mika, 3 ans,  Jules, 9 ans et Maxime, 7 ans et demi, qui a d’ailleurs pour deuxième prénom “Luc, pour Luke Skywalker”, dit la maman. 

L’un des enfants de Maglie aussi fan de Star Wars.  (MATTHIEU MONDOLONI / RADIO FRANCE)

Finalement, il n’y a que le papa qui n’est pas fan de Star Wars. Il doit composer avec la passion de Magali qui occupe une bonne partie de la maison jusque sous le sapin de Noël, posé au milieu du salon. “C’est une crèche Star Wars. Le petit Jésus est C3PO. Il est entouré de Kylo Ren et d’Han Solo derrière lui, détaille Magali. Il y a aussi Luke qui est au côté de son copain C3PO et Yoda au-dessus avec des gardes qui protègent”. 

À 39 ans, Magali reste passionnée de la saga au point de l’avoir dans la peau, au sens propre. “J’ai un tatouage Star Wars. C’est une Étoile de la mort avec un Faucon Millenium et la petite phrase ‘may the force be with you’ qui veut dire ‘que la force soit avec toi.'” 

Star Wars m’entoure tout le temps. Mon mari m’a connu lorsque j’étais dans le fan club de Star Wars. La saga était là à notre mariage, on est sorti de l’église sur la musique de la fin de l’épisode IV.Magalià franceinfo

Ce que Magali attend maintenant avec impatience, c’est la sortie de l’épisode IX mercredi. Et elle a déjà tout prévu pour être à la première séance le matin. “J’ai du poser deux jours de congés pour être certaine d’être sur place à l’heure et ne pas manquer cet évènement, dit-elle. On s’est donné rendez-vous à 9h30 au Grand Rex à Paris et on y retourne avec d’autres copains le soir pour ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas y aller le matin. Je vais rester dormir sur Paris parce que c’est un peu compliqué avec les grèves et rentrer jeudi tranquillement”. 

La famille va regarder tous les épisodes 

En attendant la sortie du dernier film de la saga, Magali et ses enfants vont revoir une fois de plus les huit épisodes, soit environ 20 heures de films. “On va essayer de se faire le marathon Star Wars. On va se faire des pizzas, du pop-corn et pleins de boissons gazeuses. C’est la vie”, s’amuse-t-elle avant de faire ses adieux aux personnages mercredi prochain. 

Les fans de Star Wars attendent avec impatience la sortie du dernier épisode de la saga – Le reportage de Matthieu Mondoloni–‘—-‘–

Source: Lire L’Article Complet