Discriminée pour ses origines sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes, April Benayoum a décidé de porter plainte.
Ce lundi 21 décembre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant les nombreux messages de haine publiés sur Twitter à l’encontre d’April Benayoum. Samedi soir, au cours de l’élection de Miss France 2021 remportée par Amandine Petit, les propos antisémites se sont multipliés dès que Miss Provence a révélé avoir des origines israéliennes lors de sa présentation. Un phénomène qui a écoeuré de nombreux internautes, plusieurs ministres mais aussi de nombreuses personnalités.
À lire également
Antisémitisme : “suite aux propos haineux”, Olivier Minne invite April Benayoum (Miss Provence) dans Fort Boyard !
« Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas« , avait réagi April Benayoum dans les colonnes du Var, avant de déclarer auprès de BFMTV qu’elle souhaitait combattre « toutes les formes d’inégalités« . Pour honorer son engagement, elle est réapparue à l’antenne de la chaîne d’information ce lundi soir pour rendre sa décision publique. « J’ai décidé de porter plainte« , a-t-elle déclaré.
À lire également
Miss France 2021 : pourquoi Miss Provence, ex-aequo avec Miss Normandie, s’est retrouvée 1ère dauphine ?
« Je n’ai pas pris d’avocat, je pense que c’est aux autorités compétentes de faire le travail, et aux personnalités politiques de punir ces personnes. C’est à elles de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus« , a-t-elle ajouté, avant de préciser que la procédure judiciaire est déjà « en cours« . Miss Provence 2020 a confirmé avoir été contactée par le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti avec qui elle compte échanger au sujet du harcèlement numérique à nouveau dans les prochains jours.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet