Vendredi 17 septembre, TF1 lance la onzième saison de Danse avec les stars. Cette année, Jean-Baptiste Maunier foule le mythique parquet de l’émission et espère bien remporter la compétition. Pour Télé Star, le jeune homme se confie sur cette aventure qui débute…
Télé Star: Pourquoi avoir accepté de faire Danse avec les stars ?
Jean-Baptiste Maunier : L’aspect du défi physique me motive, ainsi qu’apprendre quelque chose de totalement nouveau. Je vais peut-être aussi découvrir une part de moi à travers un art que je ne maîtrise pas du tout. Je ressens de la curiosité, une soif d’apprendre et j’ai envie de prendre un maximum de plaisir. Je veux rendre fière ma famille. On m’avait proposé auparavant et je ne me sentais peut-être pas prêt, mais là c’était bon le moment.
Vous êtes-vous préparé physiquement ?
Oui car j’avais un regard très dur envers moi-même. Je ne me sentais pas en pleine forme. De plus, j’étais complexé d’être très grand, un peu gauche et maladroit. Faire DALS m’a vraiment fixé un objectif. J’ai commencé à voir des résultats et à plus m’apprécier.
Etes-vous disposé à danser torse nu ?
Je suis prêt !
Comment se déroulent les entraînements avec votre partenaire ?
C’est très intense mais génial. Ce n’est que de l’échange. Elle est motivée et on sent qu’elle a envie de me faire aimer son métier et de me montrer sa passion. Elle veut qu’on fasse les choses bien et ne pas me dégoûter. Je ne veux pas la décevoir car on ne doit faire qu’un et être une équipe.
Redoutez-vous un juge en particulier ?
Je ne me pose pas cette question. Ils donneront les notes que je mérite. De toute façon, on est là pour apprendre. J’espère juste qu’ils ne vont pas tous nous déchirer…
Avez-vous hâte que la compétition commence ?
J’aurais envie de partir en répet’ là ! (rires) J’ai l’impression d’être comme un gamin qui découvre pour la première fois quelque chose. C’est très enthousiasmant. On est en salle de répétition mais une fois sur le parquet, ça sera juste super beau. L’émission va être une bulle d’air pour le public.
Que pensez-vous du casting ?
J’en suis très content, tout le monde peut s’y retrouver : dans les combats, les souvenirs… Quand on vit des périodes difficiles, on aime se rattacher à de la nostalgie et des choses qui nous ont fait du bien auparavant. C’est une émission parfaite pour faire connaître les personnalités de chacun aux gens, en redécouvrir d’autres et avoir de nombreuses surprises au fur et à mesure de l’aventure.
Source: Lire L’Article Complet