"Il se prend pour un caïd, et c'est pire hors antenne" : des animateurs télé balancent sur Cyril Hanouna

Des animateurs et animatrices envisageraient de se regrouper pour le poursuivre en justice s’il ne change pas de “comportement”, d’après “Le Parisien”.

Ce samedi 9 janvier, Le Parisien s’est penché sur les accusations de harcèlement ciblé dont fait l’objet Cyril Hanouna. Christophe Beaugrand, Bruno Guillon, Michel Cymes ou encore Laurence Boccolini sont cités parmi la liste des boucs-émissaires réguliers de Touche pas à mon poste, alors que les attaques envers Karine Le Marchand et Arthur ont fait beaucoup de bruit ces dernières semaines, poussant TF1 et M6 à réagir publiquement dans des communiqués. La Six a même interdit à ses animateurs de se rendre sur le plateau de C8 jusqu’à nouvel ordre. 

À lire également

Cyril Hanouna défend Arthur (ou presque) dans TPMP : “Boyard Land, c’est beaucoup plus pourri que District Z !” (VIDEO)

Après la plainte de Karine Ferri en 2018 (qui a condamné C8 et Cyril Hanouna pour préjudice moral, ndlr), de nouvelles poursuites judiciaires sont-elles à prévoir ? Le Parisien rapporte en effet que “certains” animateurs “envisagent de se regrouper pour engager des poursuites judiciaires” pour “harcèlement, dénigrement et concurrence déloyale“. Une personnalité de la télévision témoigne anonymement à ce sujet dans l’article : “À la longue, c’est usant. Surtout quand c’est de la méchanceté gratuite. (…) Le problème avec Hanouna, c’est qu’il se prend pour un caïd, glisse une autre. Et c’est pire hors antenne. Un jour, ce sera le dérapage de trop“.

À lire également

Stéphane Plaza, amoureux d’une chroniqueuse de TPMP, Cyril Hanouna dévoile son “crush” à l’antenne

Plusieurs présentateurs de TF1 mais aussi de France Télévisions expriment anonymement – à l’exception de Michel Cymes – dans cette enquête leur lassitude envers le “comportement” de Cyril Hanouna. “On nous déconseille vivement de se rendre sur le plateau d’Hanouna“, révèle un visage de TF1. Un ras-le-bol qui étonne Franck Appietto, directeur général de C8. Interrogé par Le Parisien, ce dernier rappelle que dans TPMP, il n’y a pas que des attaques mais des débats avec des chroniqueurs “pour” et d’autres “contre”. Le patron de la chaîne explique également que C8 n’est pas épargnée non plus par Cyril Hanouna et son équipe à l’antenne : “En tant que diffuseur, je peux entendre la position de mes confrères mais il n’y a ni harcèlement, ni acharnement contre TF1. Tout cela ne mérite pas autant de gravité. Je m’étonne que ce soit si mal vécu !“. Il semblerait cependant que les tensions s’apaisent entre Christophe Beaugrand et Cyril Hanouna. Ce dimanche midi sur Twitter, ce dernier a complimenté son confrère, qu’il avait l’habitude de critiquer régulièrement ces dernières années : “Tu as vraiment pris une dimension de fou. Tu es un des seuls à pouvoir faire Ninja Warrior le samedi et une émission politique le dimanche! Je sais reconnaître quand quelqu’un est en train d exploser donc bravo“.

@Tof_Beaugrand l pas question que je sois président! et je voudrais dire que Tu as vraiment pris une dimension de fou.Tu es un des seuls à pouvoir faire Ninja Warrior le samedi et une émission politique le dimanche! Je sais reconnaître qd qqun est en train d exploser donc bravo

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet