HPI : ce détail qui a froissé certains téléspectateurs

Des millions de téléspectateurs étaient une nouvelle fois devant leur petit écran ce jeudi 13 mai pour suivre les nouveaux épisodes de HPI. Une enquête sur des supporters lillois a retenu toute l’attention de certains internautes.

Audrey Fleurot

Depuis son lancement sur TF1 le 29 avril dernier, la série HPI ne cesse de battre des records d’audience. Une belle récompense pour Audrey Fleurot qui interprète le personnage principal de cette nouvelle création de la première chaîne. Séduite par cette mère de famille à haut potentiel intellectuel, la comédienne de 43 ans a tout de suite voulu maîtriser son rôle de A à Z. « Elle faisait écho à plein de choses, et je sentais que je pourrais me l’approprier et en faire un peu mon clown », avait-elle expliqué dans les colonnes de La Voix du Nord. La partenaire de Mehdi Nebbou a donc demandé à participer à l’écriture du scénario et a apporté à Morgane Alvaro ce côté comique qui plaît tant aux téléspectateurs.

Absolument fans de son humour, ils n’allaient pas manquer les nouvelles aventures de cette consultante spéciale de la police judiciaire de Lille. Ce jeudi 13 mai, Morgane Alvaro, le commandant Karadec et le policier Gilles Vandraud (interprété par Bruno Sanches) enquêtaient sur la mort d’un supporter du célèbre club de football de la ville. Au fil de l’épisode, le trio de choc comprend que la victime fait en réalité partie d’un groupe de hooligans – nommé les Red Dogs – impliqué dans de violentes rixes. Afin d’en savoir plus sur le leader de la bande, la jolie rousse s’est rendue dans le QG, le Narval. Une scène qui a fait réagir quelques internautes.

Le logo du FC Lille ne passe pas

Les amateurs du ballon rond le savent, le club de foot s’appelle en réalité le LOSC. Mais dans la fiction de TF1, celui-ci a été rebaptisé le « FC Lille » pour des questions de droits. C’est donc une toute autre identité qui a été créée pour les besoins d’HPI. Au Narval, les supporters du LOSC ont ainsi découvert un nouveau logo. Et ce dernier ne leur a pas vraiment plu. « On ne parle pas assez du fait que le logo du FC Lille dans HPI est très inspiré du logo de Lens », « Le logo du FC Lille dans la série sur la 1 m’a fait glairer », « FCL / RCL avec le logo qui y ressemble, ça ne va pas plaire à certains », « Ils ont bien mélangé les clubs du Nord-Pas-de-Calais », peut-on lire dans les commentaires sur Twitter. Ils ont certes la même passion, mais ils n’ont pas le même maillot.

Homicide chez les Red Dogs hooligans du FC Lille, dans le dernier épisode de #HPI 😅 pic.twitter.com/fSox5VX1UD

Source: Lire L’Article Complet