Celui qui incarnait Ron Weasley au cinéma a réagi aux rumeurs annonçant une série sur la plateforme de streaming HBO Max.
Si HBO Max n’est pas encore disponible en France, la plateforme des studios Warner Bros dispose d’un catalogue exclusif de longs-métrages impressionnant ainsi que toutes les saisons de Friends, Game of Thrones, The Big Bang Theory, entre autres. Comme ses concurrents, le service streaming propose aussi des contenus inédits comme la série captivante The Flight Attendant portée par Kaley Cuoco, qui viennent d’être nommées aux prochains Golden Globes.
À lire également
Christopher Nolan furieux, s’en prend à HBO Max : « le pire service de streaming »
HBO Max prépare également une série sur l’hôtel hanté de The Shining, ainsi qu’une série autour de Harry Potter. Bien qu’aucune information ne soit connue à ce jour sur l’axe narratif du projet, l’acteur Rupert Grint n’est pas particulièrement emballé par cette annonce. Interrogé par le magazine américain Variety à l’occasion de la saison 2 de la série angoissante The Servant dont il joue l’un des personnages principaux, celui qui est connu dans le monde entier pour avoir incarné Ron Weasley sur le grand écran a avoué être très mitigé. « Ce serait étrange si cette série était un prolongement des films. Je me sens étrangement protecteur envers ce personnage. Même quand j’ai vu les pièces de théâtre Harry Potter (à Londres, ndlr), c’était une expérience très étrange… Si la série met en scène un groupe différent d’amis, ça peut être intéressant« , a-t-il toutefois concédé. Rupert Grint semble donc espérer qu’il s’agisse d’un reboot, ou fait-il allusion au groupe d’amis de James Potter, le père de Harry ? Il faut dire qu’une série sur ses années à Poudlard aux côtés de sa future femme Lily Evans, Severus Rogue et Sirius Black passionnerait sans le moindre doute les millions de fans de Harry Potter !
À lire également
Les Animaux Fantastiques sur TF1 provoque la colère des téléspectateurs : « C’est trop compliqué de diffuser les films correctement ? »
Oui, l’univers de J. K. Rowling qui perdure à travers la saga-préquel Les Animaux Fantastiques, est si étendu que HBO Max pourrait choisir de s’intéresser davantage, par exemple, à la vie de Tom Jedusor alias Voldemort. Les « Potterheads » réclament en effet depuis longtemps une mise en image de son parcours, en partant de son enfance à l’orphelinat jusqu’au regroupement de ses disciples Mangemorts, en passant par la création de ses horcruxes à coups meurtres pour devenir immortel… Les possibilités sont donc multiples et il serait étonnant qu’une seule série consacrée à Harry Potter ne soit produite par la plateforme VOD des studios Warner Bros dans les prochaines années, surtout si elle compte se démarquer face la rude concurrence du marché florissant du streaming.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet