Godzilla vs. Kong : Le prequel abandonné sur le Roi de Skull Island que vous ne verrez jamais dans le Monsterverse

Le réalisateur de Godzilla vs. Kong est revenu à l’occasion d’une interview sur le projet avorté de prequel qu’il devait originellement offrir au film de Peter Jackson. 

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’affrontement des deux Titans n’était originellement pas prévu dans le Monsterverse. En effet, à l’occasion d’une interview accordée à CinemaBlend, Max Borenstein, avait confié que l’introduction du gorille géant face au monstre préhistorique n’avait finalement fait l’objet d’un développement qu’après la sortie du premier film Godzilla en 2014. Une confidence intéressante sur les coulisses de l’univers alors qu’Adam Wingard, le réalisateur de Godzilla vs. Kong, a quant à lui dévoilé qu’il avait auparavant travaillé sur un film solo sur le Roi de Skull Island. Plus précisément, dans un entretien avec Den of Geek, le cinéaste a révélé qu’il avait été approché pour offrir une suite au long-métrage de Peter Jackson, sorti en 2005.

“Mary Parent, la productrice des films du Monsterverse est venu avec un livre d’art sur Skull Island comme une sorte de cadeau en m’annonçant : ‘Peter Jackson vient de voir You’re Next. Il est intéressé pour que toi et Simon Barrett développiez une suite de son film intitulée Skull Island.'” Un projet rapidement abandonné qui prévoyait en réalité de situer l’action en pleine Première Guerre Mondiale, c’est-à-dire avant les événements de la Grande Dépression dépeints dans le film de Peter Jackson, alors que l’île aurait été effacée de la carte grâce à une mystérieuse technologie. Si Adam Wingard n’est pas revenu sur les raisons d’un tel avortement, le réalisateur a finalement avoué que Peter Jackson lui avait offert de précieux conseils techniques. Des éléments qui pourraient lui avoir été bénéfiques pour les scènes de combat, à en juger par les premiers avis sur Godzilla vs. Kong  !

Source: Lire L’Article Complet