Game of Thrones saison 8 : 5 fins qui auraient été carrément mieux pour conclure la série

Allez, on refait l’histoire ! Voilà 5 (meilleures) façons dont la saison 8 de Game of Thrones auraient pu se terminer.

Maintenant que la saison 8 de Game of Thrones est terminée, on peut rêver un peu et imaginer certaines fins qui nous auraient mieux convenu. Voilà quelques exemples de ce qu’on aurait préféré voir à la fin de l’épisode 6 plutôt que ce à quoi on a dû assister.

Retour maison ?

Finalement, Daenerys aurait pu réaliser dans la saison 8 de Game of Thrones que Westeros n’a jamais été faite pour elle, et qu’elle n’y aurait jamais trouvé son bonheur. Elle avoue elle-même ne pas être aimée sur ces terres, et il aurait été logique que son désir d’adolescente de retourner à Westeros “chez elle” et s’emparer du trône n’ait finalement été qu’un rêve idéaliste qui l’aurait motivée à avancer. Une fois le Night King vaincu, Daenerys se serait alors rendu compte qu’elle ne se sentait pas chez elle, et elle serait retournée à Meereen régner sur la cité qu’elle a libérée.

Plus de trône

Le trône a bien été détruit par Drogon à la fin de la série, mais c’est la mort de Daenerys qui l’a poussé à le brûler. Et si le Trône de Fer avait plutôt été détruit par Drogon sur un ordre de Daenerys, avant que cette dernière et Jon ne décident de choisir un Conseil pour guider les 7 Royaumes ? Alors que son ancêtre Aegon Targaryen avait forgé ce fameux trône, voir Daenerys le détruire aurait été symbolique et synonyme d’un réel renouveau, d’une “roue brisée”.

Le dernier Baratheon

La série lui a donné une certaine importance dans les dernières saisons, comme pour teaser son destin extraordinaire. Sauf que comme beaucoup d’éléments de la fin de Game of Thrones, la mise en avant de Gendry n’a abouti à rien. Le dernier héritier désormais légitime de Robert Baratheon aurait pu être couronné, Jon et Daenerys ayant théoriquement moins de légitimité que lui pour l’accession au trône. Même si on imagine mal Daenerys laisser sa place, il faut avouer que voir Gendry régner aurait pu être plutôt cool.

Jon roi de Westeros

Alors certes ce n’est pas une solution ultra originale, mais on était plusieurs à penser que Jon, ou Aegon Targaryen, allait devenir roi à la fin de la saison 8 de Game of Thrones. Et il aurait été tout désigné si Daenerys était morte en plein pendant la guerre, soit contre les Marcheurs Blancs, soit contre Cersei à King’s Landing. Même si voir Daenerys mourir et Jon régner ne nous aurait pas forcément ravis, cela aurait été préférable à ce qu’il s’est passé, faisant faire à Daenerys un demi-tour assez impressionnant par rapport à son état d’esprit des premières saisons.

Avec toutes les mentions à l’ancienne grossesse de Daenerys, les spéculations ont été bon train sur une possible grossesse à venir après sa relation avec Jon. Le couple aurait ainsi pu avoir une héritière ou un héritier, qui aurait fini sur le Trône de Fer quelques années plus tard. Un Conseil aurait pu régner en attendant sa majorité avec, par exemple Tyrion comme roi régent. Enfin voir Daenerys mourir en couches aurait pu être un rappel symbolique à la naissance de Jon, dont la mère Lyanna est morte en le mettant au monde.

Source: Lire L’Article Complet