Game of Thrones : Cette scène avec Jaime Lannister est allée trop loin

On se demande encore aujourd’hui pourquoi cette scène avec Jaime a été tournée comme telle dans Game of Thrones ! 

Vous souvenez-vous de cette scène avec Arya Stark qui est allée trop loin dans Game of Thrones ? Sachez que ce n’est pas la seule ! En effet, un autre personnage phare du show d’HBO a aussi totalement dépassé les bornes. Il s’agit de Jaime Lannister, surnommé le Régicide. Ce dernier qui est également le frère de Cersei Lannister est surtout célèbre pour avoir vécu une relation incestueuse avec cette dernière. Une liaison très controversée qui a fait l’objet d’une scène polémique dans la saison 4, lorsque le personnage incarné par Lena Headey perd subitement son fils Joffrey, empoissonné à son propre mariage.

En effet, dans l’épisode intitulé The Breaker of Chains, Jaime trouve dans la chapelle sa sœur éplorée devant le corps de son fils (qui est donc également son neveu). Devant sa tristesse profonde, ce dernier tente de la réconforter de façon… intime. Un geste rejeté par Cersei, ce qui n’est pas du goût de Jaime qui décide alors d’agresser sexuellement cette dernière, à quelques centimètres à peine du corps encore chaud de Joffrey. Choquée, la jeune femme tente à plusieurs reprises de stopper l’agressions, en suppliant notamment son frère d’arrêter. Ce qui rend la scène vraiment pénible et inconfortable à regarder. Malgré cela, Jaime ne montre aucun respect ni compassion pour son chagrin, une attitude choquante et problématique qui vient complètement ternir son arc de rédemption à peine commencé.

D’ailleurs, George R.R Martin avait confié à l’époque que la scène avait été modifiée par rapport aux livres : “Ils ont changé le contexte de cette scène”. En effet, dans les romans Jaime n’est pas présent que ce soit au mariage ou lors de la mort de Joffrey. Lorsque ce dernier retrouve Cersei, cela fait donc très longtemps que les deux frères et sœurs ne s’étaient pas vus. Contrairement à la série, Cersei ne se fait d’ailleurs pas violer par Jaime, c’est une relation consentie à l’initiative de la jeune femme. On se demande donc pourquoi les showrunners ont décidé de modifier cette scène pour la transformer en un viol ! N’oubliez pas qu’il est encore possible de voter pour votre série préférée à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2021 juste ici ou sur le discover de Melty sur Snapchat.

Source: Lire L’Article Complet