France / Moldavie : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?

L’équipe de France affronte la Moldavie ce jeudi 14 novembre au Stade de France pour son 9ème match des éliminatoires de l’Euro 2020. Les Bleus, qui visent la première place du groupe , doivent s’imposer pour ne pas laisser à la Turquie l’opportunité de prendre seule les commandes de la poule. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce France / Moldavie en direct ?

C’est la dernière ligne droite. Il ne reste que deux petits matchs à l’Équipe de France dans ces éliminatoires à l’Euro 2020. Les champions du monde sont actuellement deuxièmes du groupe H, à égalité de points avec la Turquie. Dans la course à la première place, les Bleus doivent s’imposer à deux reprises pour ne pas laisser la chance à leur rival de se détacher. Ce jeudi 14 novembre, les hommes de Didier Deschamps reçoivent la Moldavie au Stade de France. 

À lire également

Koh-Lanta : Au chômage, une candidate emblématique demande de l’aide…

Sur le papier, cette rencontre ne devrait pas poser de difficultés à l’équipe de France. Dans ce sprint final, le moindre manque de sérieux pourrait coûter cher. Lors du match aller en Moldavie, le 22 mars dernier, les Bleus s’étaient largement imposés (4-1) grâce à des buts de Griezmann, Varane, Giroud et Mbappé. Tous les quatre devraient de nouveau être présents dans le XI de départ, sauf surprise préparée par Didier Deschamps. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, Olivier Giroud peut compter sur le soutien de son sélectionneur. Face à la presse, ce dernier à tout de même tenu à faire passer un message à son attaquant. “Évidemment que la situation est bien trop inconfortable pour Olivier, par rapport à ses objectifs personnels et l’équipe de France. Je ne vais pas anticiper, c’est à lui… Moi je ne le conseille pas, je lui dis ce qui est le mieux pour lui. Je vais pas m’inquiéter aujourd’hui, mais j’espère que vous n’aurez pas à me poser la question mi-mars. Ce serait bien“, a expliqué Didier Deschamps. 

À lire également

Les Marseillais vs Le Reste du Monde 4 : Après l’incendie, le propriétaire de la villa réclame 1 million d’euros

Pour ce match face à la Moldavie, les Bleus pourraient tenter d’évoluer dans un dispositif résolument offensif. Didier Deschamps a l’opportunité d’aligner un quatuor Coman- Griezmann – Mbappé – Giroud qui aurait fière allure. Une solution qui se tiendrait, notamment avec le forfait de Blaise Matuidi. 

Le match France / Moldavie est à suivre en direct ce jeudi 14 novembre à partir de 20h45 sur M6

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet