Faustine Bollaert obligée d'aller chez le psy, elle balance tout !

Invitée de "Quelle époque!", Faustine Bollaert a fait quelques confidences sur l’impact de son émission "Ça commence aujourd’hui" sur sa vie personnelle.

En 2017, Faustine Bollaert quittait le groupe M6 pour retrouver celui de France Télévisions sur lequel elle avait débuté sur le petit écran. Le 28 août 2017, celle qui a été révélée au côté de Michel Drucker faisait sa grande première aux commandes de l’émission testimoniale quotidienne de France 2, « Ça commence aujourd’hui ». Un programme qui s’est progressivement imposé au fil du temps en trouvant son rythme de croisière et en réalisant des records d’audience.

Mais si tout va bien pour Faustine Bollaert qui file le parfait amour avec le romancier Maxime Chattam, les témoignages parfois lourds et traumatisants qu’elle reçoit sur son plateau peuvent être néfastes pour sa santé mentale. Invitée samedi de l’émission de Léa Salamé « Quelle époque! », Faustine Bollaert a révélé qu’elle consultait un psychologue afin d’être épaulée. « Les gens n’en ont rien à faire dans cette émission de savoir comment je reçois ces informations. Il y a des choses parfois qui font écho à ma propre vie, mais je ne vais pas interrompre la personne en disant, ‘ah oui, moi aussi pour ma fille je m’inquiète de ça’. Les gens s’en fichent. Mais j’ai besoin, derrière, d’aller me raconter pour exorciser certaines choses. Ça m’impacte, et je pense qu’il faut vraiment une discipline de sportif pour justement être en communion totale avec mes invités quand je suis avec eux, mais il faut en sortir derrière », a-t-elle précisé.

L’animatrice de 43 ans s’était déjà confiée dernièrement sur l’impact de cette émission dans un entretien à Ciné télé revue. « Je ne suis plus la même qu’il y a dix ans. Ces rencontres ont construit la femme et la maman que je suis. Je suis une maman plus angoissée que les autres parce que je parle plus régulièrement de suicides de jeunes, de harcèlement scolaire, de maladies infantiles. Et en même temps, je suis l’oreille de belles histoires qui me rend plus optimiste sur la nature humaine. Je vois que même du pire, on peut se relever. Cette émission me façonne, elle me sculpte en même temps que mes invités et j’espère que cela fait de moi quelqu’un de meilleur. Ce programme m’a fait grandir et me rend toujours aussi curieuse des autres », avait-elle relaté.

Source: Lire L’Article Complet