Vin Diesel a dévoilé à l’occasion d’une interview avoir failli refuser le rôle de Dominic Toretto dans la saga Fast and Furious et voici pourquoi !
Le personnage de Letty Ortiz aurait dû être un personnage bien différent dans la saga Fast and Furious, au point que Michelle Rodriguez ait failli refuser le rôle. Or, l’actrice n’est pas la seule a avoir exprimé sa réticence initiale puisque Vin Diesel a également dévoilé à l’occasion d’une interview accordée au podcast EW’s BINGE: The Fast Saga qu’il avait failli refuser le rôle de Dom Toretto. La raison en cause ? Le scénario mais plus particulièrement l’appréhension du fameux pilote. Durant l’entretien, l’acteur américain a expliqué la dualité à laquelle il avait dû faire face après la lecture du script.
Plus précisément, Vin Diesel a expliqué que l’histoire ne correspondait pas à sa vision de l’art telle que son père lui avait inculquée : « Mon père, qui est une personne importante dans ma vie, est un puriste de l’art, il m’a transmis cette fibre. Nous avons grandi dans une maison d’artiste à New York dans laquelle si vous gagniez plus de 10 000 $ à l’année, vous étiez expulsé du bâtiment. Nous étions de vrais artistes. Et donc il y avait forcément un conflit pour moi car ce n’était pas ce que j’attendais. » Réalisant que le scénario nécessitait une certaine réécriture au niveau de ses personnages, la production a fait appel à David Ayer, le cinéaste et scénariste connu pour son travail sur Bright et sur Suicide Squad. Des changements qui auront donc par la suite convaincu Vin Diesel d’accepter le rôle, alors que l’acteur sera cette année à l’affiche du neuvième volet de la franchise culte, dont la dernière bande-annonce diffusée promet beaucoup d’action !
Source: Lire L’Article Complet