Le voyage dans l’espace de Fast and Furious 9 pourrait-il favoriser un climax intense avant le dixième chapitre de la franchise ?
La semaine dernière Michelle Rodríguez confirmait que le voyage dans l’espace aurait bien lieu dans Fast and Furious 9, après un léger teasing de Ludacris. L’occasion d’attiser la curiosité et l’imagination des fans, qui ne pourront cependant découvrir les nouvelles aventures de Dom et de toute son équipe qu’à compter de mars 2021. Si on ignore encore tout des raisons qui pourraient amener le personnage de Vin Diesel à s’envoler pour les étoiles, il est cependant probable que cette aventure fasse l’objet d’une scène finale. En effet, quoi de plus spectaculaire et de surprenant que de conclure un long-métrage sur un climax aussi intense ?
Tout en permettant de faire le lien avec le dixième volet de la saga, le voyage dans l’espace permettrait d’attiser une fois de plus la curiosité et l’excitation des spectateurs, les plus impatients étant désireux de savoir comment se conclura cette mission spatiale. Si Dom devrait s’envoler afin de désamorcer un satellite capable de nuire à l’humanité toute entière, cette impressionnante aventure pourrait faire l’objet d’une scène finale, la mission ne se déroulant pas comme prévue et laissant les fans sur une fin ouverte. Bien que cela puisse paraître choquant et inhabituel pour la saga, ce ressort scénaristique permettrait d’inscrire les deux derniers volets dans une certaine continuité, Cipher (Charlize Theron) risquant d’ailleurs d’être la grande menace de Fast and Furious 10, tout en fournissant une fin inattendue au public.
Il a souvent été reproché à la franchise Fast and Furious ne pas prendre assez de risque. Connue pour livrer des chapitres uniques le temps d’un épisode, la saga pourrait ici innover et conclure de façon spectaculaire ce neuvième volet, les personnages sortant cette fois-ci perdant de leur mission. On pourrait d’ailleurs imaginer que Dom puisse gravement risquer sa vie une fois dans l’espace, un dilemme de vie ou de mort pouvant se présenter au chef de l’équipe. En faisant monter la pression autour de celui-ci et en concluant de façon abrupte sur une telle question, il est certain que les studios oseraient quelque chose d’encore jamais vu au sein de la franchise. Adepte des surprises, il ne serait pas étonnant que la production opte donc pour un tel ressort. Reste donc à savoir si elle aura autant le cran d’envoyer ses personnages dans l’espace qu’elle n’en aura de conclure Fast and Furious 9 de cette manière ! Réponse le 31 mars 2021, dans les salles obscures françaises.
Source: Lire L’Article Complet